Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements éducateur de jeunes enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FLORENCE MARTEL

Renseignements éducateur de jeunes enfants

Message non lu par FLORENCE MARTEL » 02 nov. 2004 15:52

BOnjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement militaire de la gendarmerie(5 ans d'expérience professionnelle), j'ai 24 ans ,mariée, 1 enfant et demi :)
J'ai toujours été attirée par le secteur social (depuis mes 15ans)et j'en ai raz le bol de l'armée, je souhaite me reconvertir et enfin exercer une profession qui me plaît VRAIMENT.
Reprendre des études ne me fait pas peur, je suis même plus motivée que jamais...
Je pense passer le concours d'éducateur de jeunes enfants ou moniteur-éducateur et j'aurais voulu connaître votre opinion, à savoir si j'ai des chances d'être retenue et s'il y a quand même des débouchés...

épinettes

Re: Renseignements éducateur de jeunes enfants

Message non lu par épinettes » 03 nov. 2004 14:03

pour passer le concours renseigne toi des maintenant pour t'inscrire car certains concours commencent fin décembre/voir janvier.
a savoir tes chances d'être retenue c'est très aléatoir selon le concours......Pour l'écrirt d'EJE tu peux travailler avec des livres préparant aux concours.Pour l'oral EJE il faut que tu sois très motivée et que tu es au moins de l'expérience avec les enfants et que tu es au moins déja travaillé dans une structure les accueillant.
oui il y a des débouchés car tu peux devenir directrice de crèche après plusieurs années d'expérience!!
pour ME je ne suis pas au courant de la formation ni du contenu du concours.
a plus

Répondre