Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avant la maison de retraite
-
erica
avant la maison de retraite
Bonjour à tous ceux qui me lisent et merci d'avance pour vos réponce qui je l'avous me sauverons la vie.Voila ma situation ma mère est une alcollique qui prend des anti-dépresseurs depuis de nombreuse année dernièrement elle a du allée en hopital psycatrique après avoir eux une déception sentimental qui la anéantie et laissé dans un état pire que d'habitude;nous avons du l'hospitaliser d'urgence car elle ne se lavais plus et faire les courses était une corvé.mais à l'hopital je pensse que comme il y avait une équipe de soignant qui la suivait elle était autonome des le début et participais aux activitées et sortais avec plasir seul ou accompagnée.je dois vous préciser qu'elle a pris beaucoup de poid depuis un ans qu'a la maison elle refuse toute sorte d'activitées et de communiqué qui plus est!elle donc revenus de l'hopital plus tot mais a peine arrivée a la maison elle s'est remise a déprimer a ne plus prendre soin d'elle.Je dois préciser que mon frère est revenu vivre a paris avec elle exprès et moi de même donc elle n'est pas seul!le problème aujourd'hui c'est qu'elle est retournéea son état de végétation elle se lève le matin et attend le soir avec impatience pour ce recoucher et ne fais rien d'autre dans la journée que de fixer le mur en face d'elle le pire c'est qu'elle jugée toute à fait conciante de ces actes.elle n'est même pas capable de faire son pillulier seul et prend beaucoup plus de pillules que prevut.j'ai peur qu'elle meurt même boire ne l'intêresse même plus c'est vous dire,en hopital psycatrique on ne veux plus d'elle la solution comme ont me le dit fréquament serrai la maison de retraite mais c'est impossible elle na que 53 ans.je recherche une solution intermédiaire un foyer ,une auxilière de vie les aides,ou, quand, commant aider moi je ne sais plus quoi faire ni quelles solution est la meilleurs.merci beaucoup au moin de mù'avoir lu!
-
anonyme
Re: avant la maison de retraite
bonjour alor g 16 ans!vs paensez pe etre ke je s8 tro jeune pr vs comprendre mai malheureseman g vécu une experience com celle ci et je v vou dire comen je me s8 en sorti et comen g aidé a mon pere sen sortir: mes parents étaient divorcé je les voyé ts les 2 chacun leur tour,javé 6 ans et mon pere eté devenu dépendan a lalcool et moi déja autonome je faisai le ménage et me débrouillé pr manger car mon pere ses seules activités etaient de dormir et de boire il ne faisai ri1 dotr il av juste son travil en dehor de son apart et ses proches ki étai o couran de ri1 ki pensé kon etté tre heureu cele a duré juska ke g 12 ans ou je ne le suporté plu ou jété moi mem tomb dan la déprime ma mere menvoyé voir des psy pr savoir ce ke jav ri1 a faire je ne disai ri1 mai un jour g ewplose jen av marre de le porter kan il tomB ou dalé faire ces courses de nettoyer le sol detre malheureuse et de mentir a ma mere alor g décidé de ts dire a ma mere et la on a fai de notre mie on a cherché ce ke pouV le rendre malheureu et on trouvé cété sa mere ki le harcelai dc mon pere a coupé ls pon ac celle ci maintenan mon per boi encore mai ke le soir il pech ,sor ,va se promener ,il a des copines ,mai par malheur il boi tjs et moi je s8 heureuse kil aille mie il est devenu heureu seul lalcol reste encore en probleme mai en tt cas 1 conceil avt lalcoll regarder autour dell ce ki pe la nuir!grace a ca je s8 devenu tre mature pr une fille e mon age voila gspr ke ca va vs aidez bone chance car c une periode dificile mai il fo y faire fasse et surtou pa lui tourner le dos je pense ke vs etes ds la bone voi
-
OU LA LA
Pas de réponse depuis novembre ! j'espère Erica que tu as trouvé une solution à cette douloureuse situation... Ce qui est beau c'est que toi et ton frère aimiez votre maman. Je dirais donc, comme la jeune anonyme de 16 ans, que le problème n'est pas sans issues, essayez comme elle de comprendre le pourquoi de ce mal qui la ronge et surtout manifestez lui votre amour, sans conditions et sans reproches... Pas facile... mais l'amour est le bien le + précieux en ce monde et il se donne gratuitement...
Quant aux solutions concrètes... je ne saurais y répondre mais il en existe surement, il faut seulement frapper aux bonnes portes... celle-ci concerne LA FORMATION... Va voir sur le forum des Assistant Social par exemple.
De tout coeur avec toi Erica
Quant aux solutions concrètes... je ne saurais y répondre mais il en existe surement, il faut seulement frapper aux bonnes portes... celle-ci concerne LA FORMATION... Va voir sur le forum des Assistant Social par exemple.
-
ou la la
Douloureuse situation... Ce qui est beau c'est que toi et ton frère aimiez votre maman. Je dirais donc, comme la jeune anonyme de 16 ans, que le problème n'est pas sans issues, essayez comme elle de comprendre le pourquoi de ce mal qui la ronge et surtout manifestez lui votre amour, sans conditions et sans reproches... Pas facile... mais l'amour est le bien le + précieux en ce monde et il se donne gratuitement...
Quant aux solutions concrètes... je ne saurais y répondre mais il en existe surement, il faut seulement frapper aux bonnes portes... celle-ci concerne LA FORMATION... Va voir sur le forum des Assistants Sociaux par exemple.
Quant aux solutions concrètes... je ne saurais y répondre mais il en existe surement, il faut seulement frapper aux bonnes portes... celle-ci concerne LA FORMATION... Va voir sur le forum des Assistants Sociaux par exemple.
-
noel
bonjour,
j'ai été très touchée par ton témoignage.
je crois que toi et ton frère devriez consulter soit un psy, soit une assistante sociale, afin de vous faire aider, je ne crois pas que ce soit le rôle des enfants de PORTER SEULS leurs parents. tu trouveras ces services auprès de ta mairie.
bon courage