Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création de crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kryn

création de crèche

Message non lu par kryn » 16 nov. 2004 20:08

bonjour,

je désire créer une crèche en association, mais j'aimerais savoir si on peut faire partie du bureau de l'association (par exemple président ou trésorier) et être salarié de la structure en même temps. s'il vous plait j'aimerais une réponse assez rapide. merci
:frown:

jennifer

Re: création de crèche

Message non lu par jennifer » 17 nov. 2004 09:07

D'après ce que j'ai compris, non...

Gwendo

Message non lu par Gwendo » 17 nov. 2004 10:10

Bonjour,
wil me semble bien que oui mais je en suis pas sure, dans l'emission sur les créches parentale des maternelles il y avait la directrice qui faisait autre chose en même temps.
Dans quel secteur comptes-tu ouvrir ta créche? Je pense que tu peux avoir des renseigneùents auprés de ta mairie aussi.

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 17 nov. 2004 17:42

moi il me semble que non... le bureau gere l'assoc et employe les salariés donc il parait logique qu'un membre du bureau ne puisse pas en meme temps etre salarié. en general, les membres du bureau sont les parents.

sabine

Message non lu par sabine » 19 nov. 2004 13:14

salut,

oui c'est possible si tu trouves 3 personnes membres de l'association des amis par exple qui pour autant ne sont pas obligés de bosser à l'asso. c'est simplement pour poser les statuts au JO.
de là toi tu peux travailler dans l'asso et etre rémunéré mais à condition de ne pas être membre du bureau.

renseigne toi quand même en mairie,
ciao

Répondre