Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pr le concours d EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

Besoin d'aide pr le concours d EJE

Message non lu par mel » 24 nov. 2004 20:30

bonjour à toutes et tous,

Actuellement salariée dans le milieu bancaire, je souhaite me diriger dans le social. Je veux intégrer une formation d 'EJE seulement je n ai aucune expérience dans ce domaine :AieAieAie!:
Je suis très motivée, je me suis inscrite à l ITS de Tours et les épreuves écrites débutent dans 2 mois :oh!: Alors je veux savoir si j ai une chance de réussir ce concours avec seulement 2 mois de preparation ...?!?? SVP aidez moi je suis preneuse de tous les conseils que vous pouvez m apporter !!!

Merci d avance
Bisous a toutes et tous
:bye:

Nath

Re: Besoin d'aide pr le concours d EJE

Message non lu par Nath » 25 nov. 2004 10:00

Bonjour Mel,

Courage!!!
J'espère que mon exemple peut te motiver:
j'ai 31 ans et suis en 3 annéee d'éduc spé.
A la base, j'ai un DUT tech de co et 8 ans d'expérience dans la grande distribution en temps que chef de rayon. A 29 ans, je me suis dit qu'il n'était pas trop tard pour prendre un virage radical et hop, je tente le concours d'ES sans réelle préparation. J'ai acheté quelques livres pour préparer les tests éventuels (je ne connais pas le contenu du concours d'eje), j'ai lu les sujets d'actualités (le monde, lien social, ash...) et je me suis préparée à traiter les éventuelles questions concernant ce brusque changement de cap.... résultat des courses: du bonheur, du bonheur, du bonheur...
Ton expérience et ta maturité sont très certainement des atouts et le fait d'avoir été dans le secteur bancaire fait de toi quelqu'un capable de "se vendre" et de mettre en avant ses compétences.
Alors bonne chance pour la suite
Nath

mel

Message non lu par mel » 25 nov. 2004 19:55

Merci bcp !!! ca me rassure ... Aussi, j ai jeté un coup d oeil sur les sujets je pense sue je peux y arriver il faut juste que je me replonge un peu dans mes cours de français ...

En tout cas encore merci et je te tiendrai au courant ... :tv)

magali

Message non lu par magali » 25 nov. 2004 21:24

Bonjour!
Voila, j'ai 24ans, je suis diplomee d'un dess sciences du management et marketing, et j'occupe un poste de conseillère clientèle. Tout comme vous, j'aimerai me réorienter vers le social (oui, deja!!) et j'aimerais avoir des conseils pr ne pas me lancer à l'aveuglette: comment savoir si je suis vraiment faite pour ca, vers quel metier s'orienter... Auriez-vous des conseils à me donner, ou des personnes ou organismes à me conseiller afin d'éclairer mes lanternes??...

Merci!! :o)

christine

Message non lu par christine » 25 nov. 2004 21:37

hello
je suis en deuxième année d'assistante sociale.
Ce que je peux vous dire c'est que pour l'écrit il faut le préparer un minimum certe, mais l'important c'est les idées que vous dégagerez. Ensuite pour l'oral c'est le naturel qui est important. De plus vous avez du vécu et ça c'est le principal, il faut seulement savoir le mettre en valeur.
pourquoi faire ce métier de travailleur social et ce que l'on est fait pour? Je pense que meme qu'un educ de 45 ans et qui bosse depuis 20ans se les poses encore. Heureusement.
Le seul truc c'est de ne pas faire se boulot pour résoudre des problème perso.
Bon courage à tous et tenez nous au courant

LN

Message non lu par LN » 26 nov. 2004 16:24

bjr
je suis en terminale SMS et je viens de m'inscrire a l'its de tours mais dans mon Lycée je né pas de reel temps de préparation
j'aimerai savoir comment ce passe les épreuves a tours?
quels sont les matieres a revoir pour avoir un maximun de chance?
merci d'avance

Ln

Message non lu par Ln » 26 nov. 2004 16:29

bonjour

je viens de m'inscrire a l'its de tours et j'aimerai savoir comment se passe le concours?

je suis en terminale SMS mais je viens d'une BEP CSS et je n'ai pas de temps de préparation. que me faut il revoir pour avoir une chance de réussir?

merci d'avance de repondre a mes questions.
bisous

Répondre