Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Buc

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Concours Buc

Message non lu par Aurélie » 27 nov. 2004 14:59

Bonjour tout le monde

Je passe le concours d'ES de BUC le 14 décembre et je sais qu'il y a une dissertation à faire à choisir entre deux sujets. J'aurai aimer avoir les exemples de sujets des années précédentes pour me donner une idée du sujet à traiter. Je vous remercie d'avance. Bonne journée
Aurélie

mimi

Re: Concours Buc

Message non lu par mimi » 28 nov. 2004 18:20

j'ai passé le concours l'année dernière, je me souviens pas du deuxième sujet ( je crois que c'était sur la pudeur) mais le premier sujet portait sur le piercing (mode, phenomenes culturels...).

bonne chance et si t'as d'autres questions n'exite pas.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 28 nov. 2004 19:33

Salut Mimi

Merci pour ta réponse. Je voulais aussi savoir (car je viens de remarquer que ce n'est pas noté) combien de temps dure l'épreuve. Bonne soirée.
Aurélie

mimi

Message non lu par mimi » 30 nov. 2004 17:40

je me souviens plus, je me souviens que c'était long. je crois que c'était trois heures, ouias c'est ça. 3heures, deux sujet aux choix

l'oral groupe dure 1h30 et l'oral individuel 20 min

Répondre