Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ES Dijon
-
Convert
concours ES Dijon
Je me prépare à passer le concours d'entrée à l'école d'ES de Dijon et je suis à la recherche d'infos quant au déroulement de la sélection, genre ce qu'on peut me demander à l'écrit. Merci d'avance pr toute réponse!!!
-
Marie
Re: concours ES Dijon
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, l'épreuve se déroule de la manière suivante:
-2h30 de synthèse avec un support d'une vingtaine de page. Il faut donc être très synthétique car 2h30 c'est peu
-1h30 de réflexion sur un des thèmes du document en exprimant notre point de vue de futur professionnel.
cela fait 2 notes sur 10 qui sont additionnées. Il faut 10 ou 12 pour être admissible à l'oral.
J'ai passé le concours en 2002 et il s'est dérouilé de cette façon. J'espère qu'il n'a pas changé. Sinon il y a un site internet de l'IRTESS de dijon. Je ne m'en souviens plus vraiment mais essaie avec le mot oasis. Désolé, je ne m'en souviens plus.
Bon courage à toi.
Aux dernières nouvelles, l'épreuve se déroule de la manière suivante:
-2h30 de synthèse avec un support d'une vingtaine de page. Il faut donc être très synthétique car 2h30 c'est peu
-1h30 de réflexion sur un des thèmes du document en exprimant notre point de vue de futur professionnel.
cela fait 2 notes sur 10 qui sont additionnées. Il faut 10 ou 12 pour être admissible à l'oral.
J'ai passé le concours en 2002 et il s'est dérouilé de cette façon. J'espère qu'il n'a pas changé. Sinon il y a un site internet de l'IRTESS de dijon. Je ne m'en souviens plus vraiment mais essaie avec le mot oasis. Désolé, je ne m'en souviens plus.
Bon courage à toi.