Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ES Dijon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Convert

concours ES Dijon

Message non lu par Convert » 02 déc. 2004 15:26

Je me prépare à passer le concours d'entrée à l'école d'ES de Dijon et je suis à la recherche d'infos quant au déroulement de la sélection, genre ce qu'on peut me demander à l'écrit. Merci d'avance pr toute réponse!!!

Marie

Re: concours ES Dijon

Message non lu par Marie » 24 déc. 2004 14:52

Bonjour,
Aux dernières nouvelles, l'épreuve se déroule de la manière suivante:
-2h30 de synthèse avec un support d'une vingtaine de page. Il faut donc être très synthétique car 2h30 c'est peu
-1h30 de réflexion sur un des thèmes du document en exprimant notre point de vue de futur professionnel.
cela fait 2 notes sur 10 qui sont additionnées. Il faut 10 ou 12 pour être admissible à l'oral.
J'ai passé le concours en 2002 et il s'est dérouilé de cette façon. J'espère qu'il n'a pas changé. Sinon il y a un site internet de l'IRTESS de dijon. Je ne m'en souviens plus vraiment mais essaie avec le mot oasis. Désolé, je ne m'en souviens plus.
Bon courage à toi.

Répondre