Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chomage partiel Assistante maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Chomage partiel Assistante maternelle

Message non lu par Cécile » 03 déc. 2004 12:20

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et dois prendre mon congé maternité prochainement. Mon assistante maternelle garde deux enfants à temps complets dont mon premier enfant.

Je ne lui confierai plus le temps de mon congé maternité.

Je voulais savoir s'il existait une compensation (chomage partiel) pour mon assistante maternelle du fait de n'avoir plus qu'un seul enfant

De plus, faut il que je la licencie ou non ??

Merci de votre aide

Cécile

maillard florence

Re: Chomage partiel Assistante maternelle

Message non lu par maillard florence » 08 janv. 2005 16:22

il existe un site pour les ass mat(ass.mat.com) mais tu dois la licencier et elle touchera des indemnités en fct du nombre d'heures de gardes effectués auparavant. pense au préavis. Pour + d'infos aussi, penses à te rendre dans un relais d'assistante maternelle (dans ta commune) Tu auras toutes les réponses à tes questions

Répondre