Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts ESF par apprentissage
-
Emilie
bts ESF par apprentissage
Je suis en première annéede BTA SMR en maison familiale et j'aimarais faire un ce BTS mais je voudrais savoir si c'est difficile et des renseignements sur la formation.
-
Cédric
Re: bts ESF par apprentissage
Salut,
Je suis actuellement en 1er année de BTS ESF en alternance en maison familiale, je trouve que ce n'est pas tres difficile pour l'instant car les cours sont deja vue en bac sms pour la plupart des matières.
Après tout dépend comment tu t'en sors en BTA.
Moi je suis titulaire d'un CAP petite enfance, d'un bep css , d'un bac sms et d'un peu de fac psycho donc c peut etre pour ça que je trouve ça pas trop dur.
Ce qui est dur pour moi c'est le fait d'alterner entre travail et cours mais bon ça c'est mon avis personnel.
Je suis un homme donc si je trouve ça pas si diffcile que ça et que tu peut y arriver.
Bonne chance.
Cédric
Je suis actuellement en 1er année de BTS ESF en alternance en maison familiale, je trouve que ce n'est pas tres difficile pour l'instant car les cours sont deja vue en bac sms pour la plupart des matières.
Après tout dépend comment tu t'en sors en BTA.
Moi je suis titulaire d'un CAP petite enfance, d'un bep css , d'un bac sms et d'un peu de fac psycho donc c peut etre pour ça que je trouve ça pas trop dur.
Ce qui est dur pour moi c'est le fait d'alterner entre travail et cours mais bon ça c'est mon avis personnel.
Je suis un homme donc si je trouve ça pas si diffcile que ça et que tu peut y arriver.
Bonne chance.
Cédric
-
adeline
salut,
je souhaiterais savoir dans quelle ville tu fais le bts esf en alteranance et s'il y a un exam d'entrée à l'école?
merci par avance pour tes réponses
bye
je souhaiterais savoir dans quelle ville tu fais le bts esf en alteranance et s'il y a un exam d'entrée à l'école?
merci par avance pour tes réponses
bye
-
cédric
Bonjour,
Moi je suis de Marseille et la maison familiale est dans un petit village "puyloubier" près d'Aix en Provence.
J'ai passé juste un petit entretien pour accéder au BTS, apres c sur dossier aussi.
A++ si t'as d'autre question n'hésite pas.
Moi je suis de Marseille et la maison familiale est dans un petit village "puyloubier" près d'Aix en Provence.
J'ai passé juste un petit entretien pour accéder au BTS, apres c sur dossier aussi.
A++ si t'as d'autre question n'hésite pas.
-
Tchoutchou
Salut Cédric,
je suis en train de m'inscrire au bts à puyloubier... et je recherche un employeur..
Est ce que tu as galéré pour en trouver un?
Et est ce que par le pire des hasards, tu aurais des pistes à me donner?
Merci d'avance,
July
je suis en train de m'inscrire au bts à puyloubier... et je recherche un employeur..
Est ce que tu as galéré pour en trouver un?
Et est ce que par le pire des hasards, tu aurais des pistes à me donner?
Merci d'avance,
July
-
Cédric
Salut July,
Bè en fait j'ai pas eu le temps de galérer car le lendemain de mon entretien a Puyloubier , la MFR m'a téléphoner pour me proposer d'envoyer mon cv à une association sur marseille, ils l'ont fait pour moi, je suis allé passer l'entretien et j'ai eu le contrat donc j'ai pas galéré.
Mais dans ma promotion ya 3 filles sur 14 qui n'ont pas trouvé d'employeur.
La j'ai pas d'adresse en tete mais si j'y pense je te le dis.
A+
Bè en fait j'ai pas eu le temps de galérer car le lendemain de mon entretien a Puyloubier , la MFR m'a téléphoner pour me proposer d'envoyer mon cv à une association sur marseille, ils l'ont fait pour moi, je suis allé passer l'entretien et j'ai eu le contrat donc j'ai pas galéré.
Mais dans ma promotion ya 3 filles sur 14 qui n'ont pas trouvé d'employeur.
La j'ai pas d'adresse en tete mais si j'y pense je te le dis.
A+
-
adeline
j' ai téléphoné a la MFR de puyloubier moi je suis de la ciotat g arreté mes études et veux les reprendre par le BTS ESF en alternance, la journée porte ouverte est le 19 mars si t t pa au courant............
voila
voila
-
adeline
salut cedric, je voulais savoir si tu pouvais me dire quelles sont les pièces du dossier scolaire a fournir, si je dois les mener lors de la journée porte ouverte et si tu savais sur quoi ils se basent exactement pour selectionner les élèves.
merci
merci
-
July
Salut Cédric,
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu!
J'ai dejà envoyé ma lettre de motivation et mon cv à la MFR et je commence dejà à chercher un employeur, j'ai envoyé qq lettres.. on verra bien.
Tu peux me dire dans kel organisme tu travailles? et k'est ce ke tu y fais exactement? c'est juste pour savoir quel genre de poste on peut trouver... et ce k'on peut faire...
Merci encore et à bientot!!
July
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu!
J'ai dejà envoyé ma lettre de motivation et mon cv à la MFR et je commence dejà à chercher un employeur, j'ai envoyé qq lettres.. on verra bien.
Tu peux me dire dans kel organisme tu travailles? et k'est ce ke tu y fais exactement? c'est juste pour savoir quel genre de poste on peut trouver... et ce k'on peut faire...
Merci encore et à bientot!!
July
-
adeline
salut july, je voudrai savoir si c la MFR qui t as demandé de leur envoyé un cv et une lettre de motivation, parce que moi a part la journée portes ouvertes ils ne m ont rien dit
merci
merci