Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info éduc spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

info éduc spé

Message non lu par sandra » 18 déc. 2004 18:29

Bonjour,

J'ai 19 ans et je suis actuellement en première année de psychologie. Je souhaiterai présenter le concour d' éduc spé l' an prochain. Pensez vous que que je devrai encore attendre (en raison de mon âge)? Quels conseils me donneriez vous pour réussir au mieux le concour? Est ce que ce sont des sujets d'actualités récent qui sont posé?

Anna

Re: info éduc spé

Message non lu par Anna » 19 déc. 2004 10:55

Salut!! J'ai tous just 20ans et je viens de passer le concours edeuc spé a Montpellier le 20nov. Je pesne que l'âge joue oui mais il faut toujours tenter car sa dépend de ta vie passé, ta maturité!
Tiens toi vraiment au courant des informations tous les jours, entraine toi pour les résumés de texte et synthése. Voila j'espere avoir pu t'aider. Bon courage.

coumba

Message non lu par coumba » 19 déc. 2004 15:54

en réponse à sandra et à anna, j'ai moi-même 19 ans et je suis en 2éme année de monitrice éducatrice. Dans 6 mois, si je suis diplomée, j'aurais 20 ans. L'âge n'a rien à voir, le principal c la motivation, la maturité... le message que tu amene aux jurys lors des sélections.

Lorsque je me suis présenté aux sélections, je n'avais aucune expérience à part dans l'animation. De plus, lorque tu est en formation, celle-ci te formes, t'apprends un maximun de choses : connaissance, un autre regard sur le handicap, le travail d'un éducateur...
Le fait d'avoir fait cette formation, ça m'a changée, je suis devenue une autre personne, je suis quelqu'un qui s'impose plus, qui dit ce qu'elle pense, qui a plus confiance en elle, qui est devenue une adulte à part entière....

christophe

Message non lu par christophe » 19 déc. 2004 21:38

éduc en AEMO,depuis 99 je tiens à préciser que les formateurs privilégient de plus en plus l'âge du candidat au détriment de sa maturité.Est-ce une question budgétaire ? à se le demander car,dans ce cas, on repousse l'age d'inscription au concours d'entrée.

christophe

Message non lu par christophe » 19 déc. 2004 21:41

educ en AEMO depuis 99, je tiens à préciser que de plus en plus de formateurs privilégient l'age du candidat et non plus sa maturité.Est-ce une question budgétaire? Si tel est le cas, il faut repousser l'age d'inscription aux sélections qui sont très onéreuses.

stéph

Message non lu par stéph » 20 déc. 2004 12:01

salut
dans un mois je vais avoir 19 ans et je voulais savoir de quelle formation tu parles dans ton message...
quand tu as passé ton concour d'entrée pour accéder à la formation de moniteur educateur avais-tu un bac ???
ce serait cool que u puisse me répondre, dans tout les cas je te souhaite de réussir ton DEME. a bientot et bonne continuation! :bye:

murielle

Message non lu par murielle » 20 déc. 2004 19:03

Salut,
j'ai 21 ans, je sais qu'il faut avoir obligatoirement le bac pour être éducatrice spécailisé mais je voudrais savoir quel formation il faut faire?
Quel(s) diplôme(s) et combien?
Pouvez - vous me renseigner?
Merci

coumba

Message non lu par coumba » 21 déc. 2004 01:12

quand je me suis inscrit pour le concours de moniteur éducateur, j'avais le bac mais il me l'ont pas demander pas car le cafme c niveau 4, c le meme niveau que le bac. Par contre, ils m'ont demandé si j'avais le brevet. Apres ça dépend des écoles mais tu n'es pas obligé d'avoir un diplome.

murielle

Message non lu par murielle » 28 déc. 2004 17:41

Merci pour m'avoir renseigné.
Mais je souhaiterais avoir plus d'informations sur les formations(oû je dois m'adresser), les diplômes (combien il en faut), les examens (s'ils sont durs ou pas).
Merci par avance. :bounce:

tink

Message non lu par tink » 30 déc. 2004 18:37

Salut...
toutes les informations sur les formations dependent des ecoles renseigne toi ds les ITS et autres ecoles de formation... Il suffit de regarder ds les sites sur le net, c'est une super sources d'info!!!

Le concours n'est pas difficile, il suffit juste d'etre entrainé a l'ecrit (dissertation, resumer... ) et a l'oral il suffit de savoir "se vendre", cad montrer c motivations et que tu es bien ds tes basquettes.

Pour les diplomes juste le bac ou une equivalence de niveau bac est ddé sinon il n'y a pas de nombre de diplome exigé, certain ont le BAFA, le BNS, le niveau BTS, de l'experience professionnelle, et autres... et certains n'ont rien de celà... ) juste un conseil plus tu as de l'experience mieux c'est!

J'espere tavoir aider dans cette reponse.
@+ :bye:

Répondre