Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours conseiller insertion ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Concours conseiller insertion ANPE

Message non lu par Aurélie » 27 déc. 2004 19:13

Bonjour

Voilà, je vais passer ce concours en janvier, et j'aimerais savoir quel est le type de questions posées en QCM, je ne sais pas du tout quels domaines sont traîtés.
Et pour la seconde épreuve écrite en quoi consiste-t-elle exactement? Merci pour vos réponses, plus particulièrement à So qui m'a déjà un peu répondu, mais qui me mets encore plus dans le doute !
Bonne année à tous(tes)

astrid

Re: Concours conseiller insertion ANPE

Message non lu par astrid » 28 déc. 2004 15:55

bonjour

je te souhaite tout d abord pour bon courage pour ton concours mais par contre je ne connais pas du tout ce type de concours mais je serais intéresser pour savoir quels sont les diplomes pour pouvoir y accéder et par quel biais merci d avance

Amandine

Message non lu par Amandine » 30 déc. 2004 12:07

bonjour

as tu eu des réponses a tes questions car moi aussi je passe ce concours alors si oui, peux tu me les transmettre stp?
Merci d avance.
bonne journée.
Amandine

astrid

Message non lu par astrid » 02 janv. 2005 13:35

désolé amandine mais je suis seulement aller sur le site anpe cliquer sur l icone travailler avec l anpe car pour le moment je ne suis pas encore concernée car je suis en 2ème année de bts esf donc voilà bisous et bonne annee

laure

Message non lu par laure » 04 janv. 2005 22:04

salut amandine

en fait il s'agit de questions de culture génerale diverses et variées. tiens toi au courant de l 'actualité et sois curieux . je passe le concours en janvier et c 'est ce que m 'a dit la conseillere anpe qui l'avait passe. salut

info

Message non lu par info » 31 janv. 2005 14:34

salut a toutes et a tous.

c'est trop tard pour cette session,
mais si cela vous interesse j'ai le qcm du concours 2005, contactez moi sur mon mail.

cordialement

gwendall50@hotmail.com

regine

Message non lu par regine » 11 nov. 2005 12:14

Bonjour,

Je suis intéressée par le qcm 2005 de conseiller que tu proposes, bon courage pour ton prochain concours et merci d'avance

stel

Message non lu par stel » 11 nov. 2005 12:55

Salut,
Je passe le concours de conseiller ANPE le 19/11/05 à Montpellier.

Si tu as toujours le QCM je suis intéressée ; et même tes impressions pour la 2nde épreuve sont les bienvenues.

Merci de ta réponse.
A bientôt.

coco

Message non lu par coco » 11 nov. 2005 15:05

salut!

moi aussi je vais passer le concours le 19 novembre, sur dijon!
Etant donne le peu de renseignements fournis par l'anpe, concernant le concours,

je me demandais s'il était possible de me parler du QCM, de l'organisation des épreuves et de me donner quelques conseils et je suis aussi intéressée par le QCM

Par rapport aux épreuves,Qu'en as tu penser?quelles sont tes impressions?Selon toi, quelles sont les formations les plus adaptées pour passer ce concours.moi j'ai une maitrise de psychologie et toi qu'est ce que tu as comme formation?

Cette question s'adresse à toutes et tous!

merci d'avance.Bon courage
A bientôt
:razz:

Caro

Message non lu par Caro » 14 nov. 2005 16:13

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, ce n'est pas très original, certes. Si éventuellement tu as eu des infos qui ne sèment pas trop le doute dans ton esprit, peux-tu me les transmettre? Je te remercie par avance et bon courage à toi.

Caro :th)

Répondre