Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir moniteur éducateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thomas JAMART

devenir moniteur éducateur

Message non lu par Thomas JAMART » 30 déc. 2004 16:05

Bonjour, je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans et j'habite à Chartres.

Je voudrais devenir moniteur-éducateur, mais je suis aujourd'hui sans emploi (sauf intérim...)

Est ce que je dois contacter une école de travail social ou plutôt trouver un employeur ?

Est ce que mon âge n'est pas trop élevé pour l'apprentissage ?

Merci.
Thomas.

Emilie

Re: devenir moniteur éducateur

Message non lu par Emilie » 30 déc. 2004 21:23

Salut Thomas,
En général le contrat d'apprentissage est limité à 26 ans, tu peux donc trouver un employeur. Maintenant contact rapidement les écoles de ME pour les inscriptions. Ils pourront de renseigner beaucoup plus que moi à ce sujet. Dans certaines académies les inscriptions sont encore ouvertes ( IRTS paris clôture des inscription début février).Regard dans le formum moniteur éducateur car une personne avait demandé les écoles où l'on pouvait encore inscrire et certains lui ont répondu. Tu pourras trouver les écoles dont tu peux encore d'inscrire. Tu peux aussi demander à la DRASS de ta région (de d'envoyer les adresses des centres de formation de moniteurs-éducateurs.
Bon courage, bye.

Thomas

Message non lu par Thomas » 31 déc. 2004 09:23

Merci beaucoup Emilie, je vais contacter l'ERTS d'Olivet qui est la plus proche de chez moi....

Tom'

vivie

Message non lu par vivie » 02 janv. 2005 15:59

Je suis à l'erts d'Olivet et je sais que l'école à ouvert une antenne à Chartres pour ce début d'année pour 20 ME (je crois) en apprentissage !!!! Peut être n'est il pas trop tard ? Bonne chance ! et bonne année !

cecile

Message non lu par cecile » 02 janv. 2005 18:41

salut Thomas,
je voulais juste te dire que ton âge n'est pas trop élevé pour l'apprentissage, j'en ai 29 et je suis entrée en école de ME en septembre 2004. Rien n'est perdu tente ta chance... Bonne chance à toi et meilleurs voeux

Thomas

Message non lu par Thomas » 03 janv. 2005 11:27

Merci à toi, je viens d'apprendre ça, c'est une nouvelle association sur l'Eure et Loir qui organise la formation avec l'ERTS et une école de Tours.

Je les contacte !

Bonne année à toi,
Thomas :bye:

Thomas

Message non lu par Thomas » 03 janv. 2005 11:28

encore merci et bonne année à toi ! 8)

Répondre