Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecoles de MONS (belgique)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dav

ecoles de MONS (belgique)

Message non lu par Dav » 12 janv. 2005 12:05

:) Salut tt le monde!
je voudrais connaitre le nom de l'école d'éduc spé de mons et avoir des renseignements sur celle ci.
MERCI!!!!

céline

Re: ecoles de MONS (belgique)

Message non lu par céline » 12 janv. 2005 18:44

jsui en 3ème année d'éduc a mons
c la haute ecole de la communauté francaise du hainaut (ecole normale) si tu ve plus de renseignement contacte moi

aline

Message non lu par aline » 24 janv. 2005 12:39

salut
J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur l'ecole en belgique, est ce que le diplome est BIEN reconnu en france et est ce qu'il y a des difficultés pour trouver du travail en france par la suite. Merci de me répondre et de me donner l'adresse de l'ecole a bientot

mona

Message non lu par mona » 24 janv. 2005 15:11

Salut !
Je parcours les sites des écoles belges en ce moment et j'hesite pas mal, si quelqu'un actuellement étudiant à Mons ou Tournais pouvait me donner quelques renseignements sur ces écoles, la qualite d'enseignement etc... Ce serai vraiment sympa.
Merci d'avance !

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 24 janv. 2005 20:38

En ce qui concerne la reconnaissance du diplôme ici, tout est dit et son contraire. J'avais demandé à la dass de ma région qui m'a dit que la France refuse de reconnaître ce diplome, l'employeur est libre d'accepter ou non de t'engager. J'ai demadé à des directeurs si ils embaucheraient des diplômés belges et certains sont sceptiques, d'autres ne le feront qu'en tant que ME, alors c'est un peu le flou artistique.
Perso j'ai renoncé à cette formation car tu ne peux prétendre à aucube aide, aucune bourse ni en France puisque la formation existe ni en Belgique si tu n'es pas belge.

Répondre