Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l orientation des jeunes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

mémoire sur l orientation des jeunes

Message non lu par céline » 15 janv. 2005 15:47

je suis en maitrise sciences de l 'éducation je dois faire un mémoire et la question de l orientation m'intéresse beaucoup je bloque sur ma question de départ car ilfaut que cela ait relation avec le rapport "formation-travail" si vous avez un conseil merci

cath v.

Re: mémoire sur l orientation des jeunes

Message non lu par cath v. » 18 janv. 2005 15:15

je suis prof en collège chargée depuis 12 ans d'une 3ème d'insertion qui va disparaitre à la fin de l'année pour cause de choix ministériels. J'ai une grande liste d'élèves pas forcément faciles à tous retrouver mais j'ai gardé des contacts avec certains qui ont du travail. C'est peut-être une piste car quand ils sont entrés dans cette classe, même si on est quelques uns à y croire, tous ne pensaient pas comme nous !

je suis à ta disposition par e-mail dans un premier temps.

Cath

Répondre