Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion professionnelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Message non lu par alex » 16 janv. 2005 20:13

coucou
je suis en 3eme année de formation as et je peaufine actuellement la partie théorique de mon mémoire.je recherche une définition explicite du concept d'insertion professionnelle. j'ai déja lu vernières etguérin-plantin mais je ne parviens pas à extraire de ces lectures une définition claire et précise du concept d'insertio professionnelle.auriez-vous des pistes?
merci

x

Re: insertion professionnelle

Message non lu par x » 18 janv. 2005 14:28

Dans les entreprises ou associations d'insertion professionnelle la définition est très précise.
Une insertion professionnaelle c'est quand une personne retrouve un CDD de plus de 6 mois ou un CDI ou qu'il entreprend une formation professionnelle.

Voila bon courage,

En sachant que la définition s'apparente à des résultats en terme d'objectif et qu'elle change en fonction des instances (parfois CDD de plus 78h = insertion professionnelle réussie)

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 02 févr. 2005 11:49

Salut alex...

Saurais-tu m'envoyer les définitions que tu as trouvées pour l'insertion professionnelle?

Car c'est un sujet que je dois également développer pour mon mémoire!

Merci.

angelique

Message non lu par angelique » 10 févr. 2005 16:57

Salut! moi aussi je prépare un mémoire portant sur l'insertion professionnelle et plus particulièrement auprès des jeunes sortants sans qualification professionnelle. si tu souhaites qu'on s'echange des infos volontiers! je suis en 3 année cesf

françois

Message non lu par françois » 13 févr. 2005 15:20

bonjour,
je suis en 2ème année ETS et le sujet de ma monographie(pour la 3ème année) est également l'insertion professionnelle.
je viens de lire "l'insertion des jeunes handicapés en milieu ordinaire de travail" ed l'harmattan.
et j'attaque
"l'insertion professionnelle des personnes handicapées en France" ed desclée de Brouwer.
je travaille en impro et suis confronté régulièrement à l'orientation et l'insertion prof des jeunes. je suis dispo pour échanger.

Répondre