Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement! aidez moi svp!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

renseignement! aidez moi svp!

Message non lu par Marie » 18 janv. 2005 12:55

Bonjour a ts!

je prepare actuellement le concours d'ES mais il est vrai que ce concours est assez dificile et je pense donc a trouver une autre formation dans le milieu du social...
je me suis donc renseigné sur le BTS ESF le probleme c'est que je ne trouve pas de reponses a mes questions.... c'est pour cela que je fais appel a vous!

- pouvez me dire quelles sont les principales differences entre un ES et un CESF?
- peut on travailler ac le seul BTS ESF (c'est a dire ss avoir a faire la 3è année pour devenir conseiller)et dans ce cas quel role a t on ds une structure?
- un CSEF apporte t il une aide psychologique ou seulement economique aux personnes/ a t il un role educatif?
- peut on travailler aupres d'enfants?

oui je sais ca fait beaucoup de questions! mais je suis totalement perdu!
Je vous remercie par avance pour votre aide!

@+ :bye:

angela

Re: renseignement! aidez moi svp!

Message non lu par angela » 19 janv. 2005 20:47

mieux vaut te connecter sur le forum spécial CESF. Tu trouveras toutes les réponses a tes questions, beaucoup de professionnels y sont présents..
Bon courage pour la suite

Répondre