Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réorientation prof. > AS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delph

réorientation prof. > AS

Message non lu par delph » 19 janv. 2005 16:05

Bonjour, je souhaitais réorienter mon avenir professionnel, en passant d'une activité commerciale, à celle d'AS, pour me consacrer à "l'humain", et laisser de côté les grands requins du business, qui pensent à tjrs + de bénef au détriement même des personnes.Je n'ai qu'un BEPC en poche, et j'ai pu lire qu'après un exam de niveau organisé par la DRASS, on pouvait prétendre à cette formation. Certes, plus accessible il y a l'auxiliaire de vie, mais cette formation donne le droit d'exercer un métier qu'on peut être amené à pratiquer sans avoir nécéssairement le diplôme.J'ai soif d'apprendre, et j'aimerais prendre maintenant ma vie en main, en me formant d'une manière qualifiante, à un activité choisie. Le seul hic, c'est que j'ai peur de mettre la barre un peu trop haut dans le sens où j'ai quitté l'école depuis plus de 10 ans, je suis agée de 33 ans, et que je n'ai qu'un niveau bepc-cap.J'ai acheté un livre "réussir les concours des travailleurs sociaux" ed.fourcher. et je me rends compte d'après ce que je peux y puiser, qu'entre des résumés à faire en tant de mots et les dissertes que c'est loin du niveau de français (que je pensais plutôt bon) que j'avais lorsque j'ai quitté ma 3ème. Mais je sens une réelle motivation, et une certaine maturité depuis cet age précoce où je me suis perdue dans mes diverses orientations. Ai-je le droit d'y croire ? Merci d'avance...

diane

Re: réorientation prof. > AS

Message non lu par diane » 19 janv. 2005 21:35

Bonjour,
J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention et d'interet.Melange de doute et de determination que j'ai connu à une époque. Il y a de nombreuses années de cela
( j'ai 43 ans), j'ai raté le bac.J'ai donc commencé à travailler.A 30 ans, j'ai eu l'opportunité de passer un concours qui relevait du niveau licence (que je n'avais bien sûr pas). J'ai relevé le défi et j'ai été reçue...
Ne doute pas de toi et fonce.

Répondre