Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau DRASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delph

examen de niveau DRASS

Message non lu par delph » 19 janv. 2005 16:12

Je voulais savoir si qq'n parmi vs, avait passé l'examen de niveau DRASS, pour prétendre à la formation d'assistant social.
Et par la même occasion, si vous pouviez me dire approximativement le style des épreuves ce serait formidable! Merci.

matka21

Re: examen de niveau DRASS

Message non lu par matka21 » 19 janv. 2005 17:21

salut delph,
je l'ai passé il y a un moment en 1997 à Nancy et d'aprés mes souvenirs il y avait des questions de connaissance générale (qu'est-ce que l'ONU ce genre de truc...) et je ne suis plus sûre mais peut-être un sujet de discussion.
en fait je tiens à dire que c'est super car depuis j'ai déménagé, fais ma vie, et je recommence à nouveau à déménager sur Dijon, ce qui fait qu'aprés tant d'année cet examen que j'ai eu va me permettre de passer les concours d'éduc. spé et D'eje à Dijon. ce n'est pas le bout du monde, en plus j'avais quitté la terminale en 92 et tu vois, sans scolarité depuis un moment je l'ai eu.

Répondre