Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEP ESF ou IUT SOC?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

BEP ESF ou IUT SOC?

Message non lu par pauline » 21 janv. 2005 21:23

aprés le bac j'aimerai m'orienter vers une carière sociale mais on dit qu'il y a trop de demande pour le bts esf par rapport au nombre de demande et on m'a proposé d'aller dans un IUT carière sociale mais je ne sait pas comment m'y inscrire.

Vincent

Re: BEP ESF ou IUT SOC?

Message non lu par Vincent » 22 janv. 2005 00:24

D'apres ce que je sais l' iut carriere sociale ne mène pas au métier de conseiller en economie sociale familiale. Par contre, selon les options, on peut rattraper la filiere assistant social ou animateur soioculturel. Mais si tu es sure de vouloir etre conseillère en économie sociale familiale (tu peux trouver des infos sur le métier sur le net) je te conseille vivement de passer le bts esf ; meme si les places sont dures a avoir, c'est faisable !

Bon courage

Vincent

Répondre