Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion sociale des jeunes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marilou

insertion sociale des jeunes

Message non lu par marilou » 04 févr. 2005 10:21

Bonjour, je prépare mon de de cesf pour la deuxième fois et je voudrais réaliser mon mémoire sur l'insertion sociale des jeunes par le biais du logement. j'aurais deux questions à vous poser:
1; sauriez vous ou je peux trouver une définition "sûre" de ce qu'est l'insertion sociale?
2. Est ce que quelqu'un traite, où a déjà traité ce sujet? Si oui, merci d'avance pour vos pistes de réflexion, conseils et votre expérience, je pense qu'ils me seront très utiles.
Bon courage à toutes

mission locale

Re: insertion sociale des jeunes

Message non lu par mission locale » 04 févr. 2005 11:56

au sein des missions locales des travaux et des services ont travaillé sur ce sujet.

A contacter pour info

bon courage

nanou

Re: insertion sociale des jeunes

Message non lu par nanou » 07 févr. 2005 21:35

salut,
je suis en 3ème année cesf et je fais mon mémoire sur le même sujet: l'insertion par le logement chez les jeunes de 18 à 30ans.
Je n'ai pas encore traité sur la question de l'insertion, je commence à peine mon mémoire mais ca m'interesse si tu trouve.
Si tu veux rentrer en contact avec moi: alienore_nanou@hotmail.com

Répondre