Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informations sur le cours d'emploi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

informations sur le cours d'emploi

Message non lu par gaelle » 08 févr. 2005 16:10

Voila j'aimerais avoir des renseignements sur la formation d' ES en cours d'emploi : vers quel organisme dois-je m'addresser pour avoir une liste des employeurs qui recrutent?Faut-il un age minimum pour le cours d'emploi?Le cours d'emploi est -il la meme chose que par l'apprentissage? Et enfin j'aimerais avoir des témoignages positifs et négatifs de personnes qui sont passées par cette voie pour avoir le diplome d'ES.
Merci d'avance pour vos réponses.
gaelle

laurent

Re: informations sur le cours d'emploi

Message non lu par laurent » 08 févr. 2005 19:52

salut,
il n'y a pas de liste d'etablissements pouvant t'accueillir.Il faut que tu démarches toi-meme.On fait maintenant en plus des contrats d'apprentissage des contrats de pre-professionalisation(ex qualif).Vas voir les etablissements et propose.Sinon si tu as bossé tu as la formation payée par les assédic ou congéssif si tu as travaillé + de 2 ans.
bonne chance

elodie

Re: informations sur le cours d'emploi

Message non lu par elodie » 09 févr. 2005 18:50

je suis en formation ES en voie directe mais dans ma promo il y a la fois des personnes en apprentissage et en cours d'emploi. Le déroulement n'est pas le même. a l'IRTS Parmentier (paris) la formation en cours d'emploi se fait en 4 ans au lieu de 3, mais il n'y a qu'une unité de formation par semestre au lieu de 2. pour ce qui concerne les employeurs, à toi de trouver.
Bonne chance.

Répondre