Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire adoption

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gina

mémoire adoption

Message non lu par gina » 10 févr. 2005 20:06

je suis en 2ème année d'assistante sociale et je pensais à 1 sujet pour mon mémoire: L'ADOPTION.
ma question de départ serait: Y'a t-il une différence dans l'avenir d'un enfant adopté et d'un enfant naturel?
OU
Quel positionnement peuvent avoir des parents d'enfants adoptés sachant qu'il considèrent l'enfant comme leur propre enfant alors qu'ils n'ont pas procréer cet enfant.
Si quelqu'un fait un mémoire sur l'adoption, pouvez-vous m'éclairer ou m'aiguiller?Merci de votre collaboration.J'attends vos réponses avec impatience!

Christine

Re: mémoire adoption

Message non lu par Christine » 11 févr. 2005 09:35

Bonjour

L'adoption est toujours un sujet intéressant le problème c'est d'obtenir des renseignements. As-tu pensé de quelle manière tu allais les obtenir ?
Sur le premier sujet, pourquoi as -tu été amenée à te poser cette question : as-tu lu ou connais -tu des exemples ?
Quand au deuxlème sujet, je ne sais pas si tu as matière à faire un mémoire: j'ai moi-même adopté et la réponse est toute simple: qu'il y eu naissance ou pas ne fais aucune différence, c'est ton enfant: je ne sais pas si tu as déjà parlé à des adoptants, mais c'est par excellence la question qui énerve un peu car en tant qu'adoptant on ne raisonne pas trop sur ce plan, les liens avec ton enfant sont tellement forts et puissants, compte tenu de tout ce que les adoptants ont pu vivre pendant la procédure que de l'avoir mis au monde ou pas est assez secondaire.
Voilà mes premières impressions.
Tu peux aller sur le forum CESF car il y a déjà eu une discussion sur ce sujet.
Christine

Répondre