Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ES et ME

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

ES et ME

Message non lu par Emilie » 12 févr. 2005 10:29

Les grandes différences entre ES et ME???...
J'étais fixé sur ES pis je viens de me rendre compte ke je connaissai pas bien la différence entre les différents métiers du secteur social... ES ou ME???...
Merci...

krankl

Re: ES et ME

Message non lu par krankl » 12 févr. 2005 17:26

salut la 1ere grande difference est d'ordre financière ( il faut le dire out de même)
ceci dit dans la réalité si tu es amené à intervenir dans une institution, il est probable que l'intervention en elle même sera identique. la grande différence se fait surtout sur les structures en milieu ouvert (type aemo)ou les ES seront préférés au ME. les autres différences se situent dans la formation en elle même et sur les unités de formation plus étoffés.
de plus si on se refere sur l'aspect législatif, les textes prevoient que les projets d'un ME doivent e^tre soumis a un ES pour validation et que le ME ne peut intervenir que sur une prise en charge de groupe et jamais en individuel (mais la realité est autre). il y aurait bien d'autres différences mais le debat fait toujours rage pour certains

Emilie

Re: ES et ME

Message non lu par Emilie » 13 févr. 2005 06:32

Merci... je suis pas encore bien fixé sur les différence et ce ki serai mieu de fer.... mai je vai chercher encore.
Biz'
Emi

Répondre