Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche AVS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EmilieG

recherche AVS

Message non lu par EmilieG » 15 févr. 2005 17:12

Bonjour à tous,
je suis étudiante en diplôme d'état de cesf, je fais mon mémoire sur l'intégration des enfants autistes en milieu ordinaire.
Je centre mes recherches sur la mission des AVS auprès d'enfants autistes, le déroulement des journées, comment se fait l'intégration?
Merci de m'aider et de répondre sur mon email perso.
ciao
Emilie

celine

Re: recherche AVS

Message non lu par celine » 15 févr. 2005 19:06

coucou
je suis avsi dans une école maternelle mais avec des enfants ayant des troubles du comportement
j'ai mes bilans de synthése... si cela t'interesse de savoir comment nous sommes formés ...
je suis la
bon continuation

Nane

Message non lu par Nane » 15 févr. 2005 20:41

Va voir ce site:
http://mimibaby.free.fr/
C'est un site spécial AVS, avec un forum. Bien fait :arc:

EmilieG

Message non lu par EmilieG » 16 févr. 2005 13:06

Merci beaucoup céline
j'aimerai savoir quelle a été ta formation?
De combien d'enfants t'occupes-tu?
comment sont intégrés ces enfants et ton rôle dans l'intégration?
Et toutes les informations que tu peux me donner sont les biens venus
Merci
Emilie

elouna

Message non lu par elouna » 16 févr. 2005 16:36

J'ai été également AVS anvant d'être CESF. j'ai accompagné plutôt des enfants soufrant de trouble de comportement ou de handicap moteur, mais j'ai été témoin d'une intégration d'un enfants autiste avec toute la difficulté de ce type d'intégration sans accompagnement interne ou externe à l'école.
je me tiens à disposition pour échanger sur ce thème

celine

Message non lu par celine » 16 févr. 2005 21:21

en fait l'éducation nationale nous donne une formation par an
donc la premiére année au programme :
* structures, dispositif ais de l'éducation nationale
* étapes du développement psycho et physioloque de l'enfant par un prof de psycho
* troubles du développement de l'enfant, troubles mentaux pédosychiatre
* premiers secours bases mais sans le diplome a la clef med scolaire et infirmier
* visite de structures spé : ime
* intervention d'un inspecteur de l'éduc nat sur le systéme éduc
* intervention principal de collége conseillére péda : segpa
* intervention au sujet du projet d'intégration : ccpe
voila en gros

donc en fait je m'occupe de deux enfants ayant des troubles du comportement au sein d'un école maternelle
un des enfant a des difficultés pour gérer son agressivité du a des pbs familiaux, et il n'accepte pas les régles de vie scolaire
et l'autre enfant a plutot un retard dans les apprentissages scolaires en fait

aprés avoir pris connaissance de l'histoire des deux enfants je me suis rendu compte qu'ils avaient besoin d'un soutien car ils avaient tout deux un manque de confiance en eux

j'aimerai te faire part de mon expérience mais peut tu me donner ton mail pour pouvoir te faire parvenir des docs sur tt ca. ( des bilans de projets d'integration vierges bien sur... secret prof oblige)

EmilieG

Message non lu par EmilieG » 17 févr. 2005 09:04

Salut céline et les autres,
merci beaucoup pour votre aide, elle est très préciseuse à ce stade de mes recherches.
Pour pouvoir m'envoyer des documents, mon adresse mail:
michaelmilie2000@yahoo.fr
Merci encore
Emilie

Répondre