Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mères incarcérées avec leurs enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

mères incarcérées avec leurs enfants

Message non lu par Nath » 16 févr. 2005 14:16

Bonjour à tous
Je suis EJE (décembre 2004) et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a pu effectuer(ou en tout cas y a songé) son stage à responsabilité auprès des mères en prison avec leurs enfants.Lorsque j'étais en formation j'ai commencé à entreprendre les formalités pour cela mais problème de date, puis finalement trop compliqué à organiser(pas de lieu de détention aménagé dans ma région et ayant moi-même des enfants j'en faisais quoi?)
D'un point de vue strictement sanitaire ces enfants sont suivis par la pmi, donc à priori ça doit aller à peu près...par contre d'un point de vue éducatif...c'est la grande muette!!je sais que les enfants vont en crèche, halte-garderie ou chez des assistantes maternelles non permanentes mais ce n'est quand même pas anodin de passer les 18 premiers mois de sa vie en prison: les bruits, les odeurs ne sont pas les mêmes qu'à l'extérieur.
Et puis qu'en est-il de l'angoisse des mères, quel soutien à la parentalité leur est apporté?
Si l'un ou l'une d'entre vous s'est déjà posé la question ou a des éléments de sa pratique à partager, j'aimerai beaucoup échanger sur le sujet.
A bientôt, tchao
:)

Répondre