Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

est-ce qu'on a un statut en faisant la préparation au concours?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léonie

est-ce qu'on a un statut en faisant la préparation au concours?

Message non lu par Léonie » 16 févr. 2005 20:46

Bonjour,
je voudrais savoir si en faisant la préparation au concours d'entrée dans une école d'EJE, on a un statut comme le statut d'étudiant lorsqu'on va à la fac???
Y-a-t-il une équivalence?
Merci d'avance pour vos réponses.
Léonie.

claire

Re: est-ce qu'on a un statut en faisant la préparation au concours?

Message non lu par claire » 17 févr. 2005 15:09

coucou ! moi j'ai fait ma prépa avec GALIEN (à Clermont-Ferrand) et on avait le statut "assimilé étudiant": en gros on avait les memes avantages que les étudiants (réductions au ciné par exemple...) mais pas de bourses ni la mutuelle étudiant( certains s'inscrivent alors en fac et en prépa pour avoir les bourses et la mutuelle étudiant) voila @+

ps: je sais pas si les écoles d'EJE font une prépa EJE, en général c'est des organismes privés qui font la prépa

Répondre