Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rupture de cdd
-
mushroom
rupture de cdd
bonjour, je travaille en cdd dans un lieu de vie sous la convention 3116 (1966) et voudrais connaître la durer du préavis pour démissionner. merci
-
Mimi
Re: rupture de cdd
Salut !
moi aussi cela m'interesserait de connaitre le délais de préavis !
merci
moi aussi cela m'interesserait de connaitre le délais de préavis !
merci
-
vanessa
Salut, je ne connais pas particulièrement la Convention 66 mais ce que je sais c'est que l'employé ne peut pas démissionner d'un emploi en CDD. Si tu fais cela, les mois travaillés ne seront jamais pris en compte par les Assédic et considérés comme nuls. La seule exception que je connaisse est de faire valoir une faute grave de l'employeur, en passant par les prud'hommes . Ou alors, si ton contrat est basé sur un contrat emploi-jeune d'avoir une promesse d'embauche en CDI d'un autre employeur.
Sinon, tu dois trouver un arragement avec ton employeur car s'il parle de licenciemment ou de rupture mutuelle du contrat, c'est bon. Donc, il faut négocier d'avoir ces termes même sans les indemnités financières.
Bon courage
Sinon, tu dois trouver un arragement avec ton employeur car s'il parle de licenciemment ou de rupture mutuelle du contrat, c'est bon. Donc, il faut négocier d'avoir ces termes même sans les indemnités financières.
Bon courage
-
cricri
Vanessa a raison tu ne peux pas normalement arrêter un CDD avant la fin mais si tu en discute avec ta hiérarchie tu pourra trouver un arrangement à l'amiable.
Sinon si ils ne sont pas sympa et si tu veux arréter de travailler pour eux sans perdre les bénéfices de l'ASSEDIC, alors ne va plus travailler !! C'est simple, ils seront alors obligés de te licencier pour faute !
Sinon si ils ne sont pas sympa et si tu veux arréter de travailler pour eux sans perdre les bénéfices de l'ASSEDIC, alors ne va plus travailler !! C'est simple, ils seront alors obligés de te licencier pour faute !
-
vanessa
Salut,
Le problème c'est que c'est pas si simple que cela. Si tu ne vas plus travailler, tu ne respectes plus ton contrat de travail donc tu peux être licencié pour faute grave. Et je crois si mes souvenirs sont encore bons que le licenciement pour faute grave n'ouvre pas droit aux Assédics.
Désolée,en espérant me tromper...
Le problème c'est que c'est pas si simple que cela. Si tu ne vas plus travailler, tu ne respectes plus ton contrat de travail donc tu peux être licencié pour faute grave. Et je crois si mes souvenirs sont encore bons que le licenciement pour faute grave n'ouvre pas droit aux Assédics.
Désolée,en espérant me tromper...