Bonjours à tous, je suis lycéenne en terminal STT cad Sciences Technologiques et Tertiaires en Action Communications et Commerciales! Envisageant de vouloir devenir professeur des écoles, j'aimerais savoir quel bts ou dut me serait le mieux adapté sachant que cette filière ne coordonne pas spécialement avec mon choix de futur métier!
Je vous remercie et à très bientot
Ps:répondez de preférence sur mon adress email svp
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel bts ou dut choisir
-
EmilieG
Re: Quel bts ou dut choisir
Salut Cindy,
j'ai fait un bts économie sociale et familiale et je voulais devenir prof des écoles, seulement pour avoir accès au concours d'entrée il faut un niveau licence!
Bref si tu es vraiment motivée par ce métier, il faut que tu ailles à la fac, n'importe quelle matière permet après la licence de se présenter au concours.
Mais la fac demande une grosse motivation et beaucoup de travail personnel.
Mon copain est prof d'eps et ma belle soeur instit donc si tu veux plus d'info n'hésite pas.
bonne chance
Emilie (michaelmilie2000@yahoo.fr)
j'ai fait un bts économie sociale et familiale et je voulais devenir prof des écoles, seulement pour avoir accès au concours d'entrée il faut un niveau licence!
Bref si tu es vraiment motivée par ce métier, il faut que tu ailles à la fac, n'importe quelle matière permet après la licence de se présenter au concours.
Mais la fac demande une grosse motivation et beaucoup de travail personnel.
Mon copain est prof d'eps et ma belle soeur instit donc si tu veux plus d'info n'hésite pas.
bonne chance
Emilie (michaelmilie2000@yahoo.fr)
-
vanessa
Re: Quel bts ou dut choisir
Salut
Tu peux choisir le BTS ESF. C'est un BTS qui est reste très généraliste. Après tu récupères la filière universitaire avec une licence en sciences de l'éducation et tu pourras préparer en même temps le concours de professeur des écoles.
Bon courage
Tu peux choisir le BTS ESF. C'est un BTS qui est reste très généraliste. Après tu récupères la filière universitaire avec une licence en sciences de l'éducation et tu pourras préparer en même temps le concours de professeur des écoles.
Bon courage