Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa or not prépa ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Païkena

Prépa or not prépa ?

Message non lu par Païkena » 21 févr. 2005 14:30

Bonjour
je suis en terminale ES et j'envisage de devenir EJE mais je ne peux pas passer les consours cette année car je n'aurai pas 18 ans en septembre.
POurriez vous me renseigner sur l'utilité des prépas ou d'un bts economie sociale et familliale?
Merci

Cala

Re: Prépa or not prépa ?

Message non lu par Cala » 22 févr. 2005 19:10

La prépa c'est bien pour les stages et la culture générale mais niveau prépa à l'écrit et l'oral, c'est très moyen! Ca fait plus formation de remise à niveau qu'autre chose! Et ça coute super cher pour ce que c'est!

julie

Message non lu par julie » 23 févr. 2005 23:04

Salut païkena,
je suis actuellement en première année AS.
j'ai fait une prépa l'année dernière.
C'était la même prépa pour EJE ES et AS.
C'est vrai la préparation a l'écrit ça fait un peu remise a niveau, mais c'est parcequ'on fait des écrit sur ce qu'on attend vraiment d'un écrit de concours. Par exemple pour une dissert, ce qu'on aprends généralement au lycée c thèse, antithèse synthèse, dans un concours tu peux pas faire ça, il faut avoir un avis précis sur les choses., Pour la préparation a l'oral, je pense que cela depend de l'école ou tu fais ta prepa.
C'est vrai que c cher, mais si ça peu aider a faire ce que l'on veut par la suite alors, il ne faut pas hésiter.
Bon courage a toi!

Païkena

Message non lu par Païkena » 24 févr. 2005 11:21

Merci Julie !

Mias je me pose une autre question: combien de temps a duré ta prépa, parce qu'on en trouve toutes sortes: certaines sont sur 6 mois d'autres sur 1 année...

julie

Message non lu par julie » 24 févr. 2005 17:03

Païkena,
pour répondre a ta question ma prépa s'est déroulée de fin septembre a mi avril.
Lcontenu, c'était méthodologie de l'ecrit et culture général., on a aborder beaucoup de thème tel que le handicap, le déveopement de l'enfants, le multiculturalisme, et bien d'autres encore, on fait fait plusieurs oraux (individuel et de groupe),on a rencontré plusieurs professionnels.
Pour moi c'tait un vrai plus.

Répondre