bonjour moi c' est aurélie, j' ai 22 ans est je travaille actuellement comme intérimaire dans l' industrie automobile. Si je me suis inscrite sur ce site c' est pour pouvoir échanger qqs renseignements j' aimerais me reconvertir en tant que aide soignante mais m' occuper d' enfants malade me plairais égalements ! Hélàs l' école d'aide soignante n'est pas ds mes moyens et j' aurais voulus savoir si des aides m'aiderais a financer ce projet professionnel. Tout d'abords je penses faire un BEP sanitaire et sociale mais par correspondance est ce vraiment le top?
Je remercie d'avance tte celle ou ceux qui voudrons bien rép a ttes ces questions !!
Tchao!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements
-
Angèle
Re: renseignements
coucou !
j'ai 20 ans et je prépare le concours d'EJE. personnellement je pense que c'est une bonne idée de faire un BEP avant de passer le concours, ça montrera que tu est motivée et que tu as des connaissances et une expérience dans le domaine. et pour l'aide financière, il faudrait demander une bourse à la DRASS de ton département (département régional des affaires sanitaires et sociales)
c'est pas grand chose mais j'espère que ça va t'aider.
bon courage
Angèle
j'ai 20 ans et je prépare le concours d'EJE. personnellement je pense que c'est une bonne idée de faire un BEP avant de passer le concours, ça montrera que tu est motivée et que tu as des connaissances et une expérience dans le domaine. et pour l'aide financière, il faudrait demander une bourse à la DRASS de ton département (département régional des affaires sanitaires et sociales)
c'est pas grand chose mais j'espère que ça va t'aider.
bon courage
Angèle
-
caty
pour les aides financières renseignes toi auprès du conseil général de ta région, normalement ils proposent des aides pour financer ton projet d'étude surtout pour les écoles d'aides soigne=antes. D'autre part, pourquoi ne pas faire une préparation au concours d'aides soignantes plutot qu'un BEP, cela pourrait t'aider. A u cned, tu devrais pouvoir trouver ce type de préparation;
caty
caty
-
fanny
bonjour Aurélie !
faire un BEP est une démarche qui montrera vraiment ta motivation ( et dans le domaine du social, c'est très important
grace à l'anpe, tu peux certainement te faire financer une formation.
les cours du CNED sont également bien et peu cher.
bonne continuation !
faire un BEP est une démarche qui montrera vraiment ta motivation ( et dans le domaine du social, c'est très important
grace à l'anpe, tu peux certainement te faire financer une formation.
les cours du CNED sont également bien et peu cher.
bonne continuation !