:bounce: Bonjour à tous,
J'attends une interaction avec les internautes du forum lesocial.fr!!!!!!!!!!!!!
"Comment construire un projet éducatif individualisé avec un mineur étranger isolé?"
Qu'en pensez-vous????????????????????????
A bientôt.
Nanoue
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ouverture de débat
-
fanny
Re: ouverture de débat
bonjour Nanoue !
je pense que la base d'un projet ind pour un mineur isolé pourrait être la prise de repères ! en effet, instauré une certaine confiance de facon a ce que la personne se sente plus en securité et capable de transmettre un besoin ou une difficulté.
cette etape peut s'averer longue, l'accompagnement est progressif.
c'est par la suite que le projet va prendre forme et que des actions et des objectifs pourront être mis en place.
en tout cas c'est mon point de vue...
à débattre...
j'evoquerais aussi la notion d'adaptation et d'insertion, qui rentre dans la logique de la prise de repère à instaurer.
voila...
je pense que la base d'un projet ind pour un mineur isolé pourrait être la prise de repères ! en effet, instauré une certaine confiance de facon a ce que la personne se sente plus en securité et capable de transmettre un besoin ou une difficulté.
cette etape peut s'averer longue, l'accompagnement est progressif.
c'est par la suite que le projet va prendre forme et que des actions et des objectifs pourront être mis en place.
en tout cas c'est mon point de vue...
à débattre...
j'evoquerais aussi la notion d'adaptation et d'insertion, qui rentre dans la logique de la prise de repère à instaurer.
voila...
-
Nanoue
Re: ouverture de débat
:arc: :bye: Merci à toi,
Je suis assez d'accord sur ta vision des choses mais le temps leurs est compté. A vingt et ans ils doivent être en capacité de s'assumer. En arrivant à 15 16 ans c difficile de se construire 1 vie?
Puis notre politique ne donne + la nationalité française comme ça, il leur faut 3 ans avant 18 ans...
Enfin pour prétendre un contrat jeune majeur jusqu'à 21 ans il faut présenter 1 dossier qui tienne la route!!!
Sont ils tous amenés à avoir cette/ces chanse(s)???????????????????
A bientôt
Je suis assez d'accord sur ta vision des choses mais le temps leurs est compté. A vingt et ans ils doivent être en capacité de s'assumer. En arrivant à 15 16 ans c difficile de se construire 1 vie?
Puis notre politique ne donne + la nationalité française comme ça, il leur faut 3 ans avant 18 ans...
Enfin pour prétendre un contrat jeune majeur jusqu'à 21 ans il faut présenter 1 dossier qui tienne la route!!!
Sont ils tous amenés à avoir cette/ces chanse(s)???????????????????
A bientôt