Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche lecture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

recherche lecture

Message non lu par sandra » 09 mars 2005 12:39

Bonjour à tous,
J'aimerai faire une licence sciences de l'educ par correspondance mais les inscriptions ne se font qu'en juin. J'aimerai commencer à lire des livres nécessaires à cette formation.
Merci de m'aider dans mes recherches

rachel

Re: recherche lecture

Message non lu par rachel » 09 mars 2005 13:56

bonjour
Je suis enseignante et étudiante en maîtrise de sciences de l'éduc. Pour les lectures, cela dépend dans quel secteur tu souhaites te former. Psychologie cognitive, sociologie du langage....
Donne moi des précisions et je pourrai peut-être t'aider A bientôt

sandra

Message non lu par sandra » 09 mars 2005 17:54

je recherche des livres qui sont donnés pour cette formation que ce soit pour l'unité A (approche interdisciplinaire) ou l'unité B (approches disciplinaires) car ce sont ces 2 unités que je passerai la première année (si mon dossier est accepté par le CNED!). Mon but est de devenir institutrice, peut-être qu'il vaut mieux que je regarde des livres sur l'éducation mais je suis ouverte à toutes propositions car je sais également que dans le programme, il y a beaucoup d'historique et de théorique.
Merci de ton aide

élo

Message non lu par élo » 11 mars 2005 14:04

Salut, je suis en licence sc de l'éduc. Tu peux déjà commencé à lire les "5 leçons sur la psychanalyse", "Sur le rêve", "la première théorie des névroses" et "l'interprétation des rêves". Tout ça de Freud. Bien sûr, je suis dans une fac freudienne (Nanterre), donc on nous fait lire bcp de choses de lui,mais c'est très intéressant, et je suis sûre que le premier on te demanderas de le lire. Voilà. Biz et bon courage!! :tv)

Répondre