Bonjour,
J'ai un petit problème de compréhension sur ce qui est demandé (sachant qu'une seule lettre de motivation bien détaillée aurait suffit)... pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Le dossier précise ceci :
- Rédigez une lettre de motivation au regard de vos attentes de formation.
- Rédigez votre parcours personnel, professionnel et bénévole (2 pages manuscrites minimum).
- Répondez de façon détaillée, sur feuilles séparées et paginées, minimum une page manuscrite, aux questions suivantes :
•Comment avez-vous connu la profession ?
•Que connaissez-vous du métier ?
•Quelles sont les raisons de votre choix ?
•Qu’attendez-vous de la formation ?
Personnellement, je comptais faire deux lettres distinctes pour les deux premiers points, et mettre sur 4 pages différentes (mais je ne pense pas pouvoir remplir les feuilles) les réponses aux questions posées dans le 3è point (j'interprète ça comme ça... je me dis qu'ils vont peut-être faire des annotations pour les oraux, c'est pourquoi ils veulent 4 pages séparées et paginées).
Donnez-moi votre avis.
Merci bien =)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation EJE/Montrouge
-
So
mes attentes ...
je n'arrive pas a exprimer mes attentes par rapport a la formation... mis a part dire que la formation doit nous former a notre futur emploi sous tous les aspects, je ne vois pas quoi dire :/
-
imajica
Re: lettre de motivation EJE/Montrouge
il ne me reste plus que la question "Qu'attendez vous de la formation" j'ai des idees, mais bcp de mal a les formuler :s
-
Moby
Salut Imajica!
tu peux préciser que tu souhaites développer une identité professionnelle.Que malgré tes aptitudes personnelles et relationnelles tu souhaites bénéficier d'un véritable apport théorique et le mettre en pratique sur les terrains de stages...que tu souhaites obtenir des outils pédagogiques et techniques pour répondre au mieux aux besoins des enfants dont tu auras la charge...
j'espère t'avoir aidé un ptit peu
Bon courage
tu peux préciser que tu souhaites développer une identité professionnelle.Que malgré tes aptitudes personnelles et relationnelles tu souhaites bénéficier d'un véritable apport théorique et le mettre en pratique sur les terrains de stages...que tu souhaites obtenir des outils pédagogiques et techniques pour répondre au mieux aux besoins des enfants dont tu auras la charge...
j'espère t'avoir aidé un ptit peu
Bon courage
-
litchi
bjr !
je ne sais pas encore si je vais passer l'oral mais j'aimerais savoir s'il est obligatoire de rédiger une lettre de motivation pour l'oral ? Ou bien cela dépend-il des centres ? merci de me renseigner et bon courage !
je ne sais pas encore si je vais passer l'oral mais j'aimerais savoir s'il est obligatoire de rédiger une lettre de motivation pour l'oral ? Ou bien cela dépend-il des centres ? merci de me renseigner et bon courage !
-
christelle
Il demande la même chose pour toutes les foramtions! Quand j'ai passé l'oral l'éduc n'a pas lu l'écrit...Du moins en ma présence après Dieu seul sait ce qu'ils en font mais toujours est-il qu'elle m'a demandé cet écrit.
Pour la foramtion et ce que tu en attends, si tu connais les uf tu peux peut être te baser sur celles-ci , pour ma formation je les avais listées et dis pour chacune ce que je souhaitais y découvrirce que je pensais apprendre sans ounlier les stages. Et puis voir enssuite comment tirer profit des savoirs/ton métier futur, comment tu les utiliseras...
Pour la foramtion et ce que tu en attends, si tu connais les uf tu peux peut être te baser sur celles-ci , pour ma formation je les avais listées et dis pour chacune ce que je souhaitais y découvrirce que je pensais apprendre sans ounlier les stages. Et puis voir enssuite comment tirer profit des savoirs/ton métier futur, comment tu les utiliseras...