ben tout simplement jflippe comme un dingue...c'est une formation et un metier qui me tient trop a coeur...comme vous tous je suppose...et jvoudrais avoir des renseignements sur l'oral parce-que je ne sais pas du tout a quoi m'attendre( enfin un peu quoi...)voila merci et bon couage a vous tous
nac
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ben en fait c'est pour l'oral d'educ spe
-
bougnette
Re: ben en fait c'est pour l'oral d'educ spe
Salut Nac!
je pense que nous sommes nombreux à appréhender les oraux. Pour ma part, plus j'approche des épreuves et plus l'anxiété gagne du terrain...A ce rythme, je serai totalement liquéfiée au jour J.
Je reste malgré tout optimiste mais le stress est un "mal" difficile à gérer...
Petits conseils qui n'engagent que moi:
- éviter de parler de ta vie privée sauf si on t'y invite
- évite les sujets polémiques du genre "lors d'un stage j'ai relevé des dysfonctionnements dans l'institution, le directeur était com çà"
- évite le ton péremptoire
- évite d'asséner des certitudes et utilise des formules du genre "il me semble que ou il se peut que"
Enfin,n'oublie pas d'exemplifier ton argumentation. Le jury attend des choses concrètes! Et puis un dernier truc, essaie de ne pas subir l'interrogatoire, impose toi en tant qu'acteur de la discussion: l'oral est un échange...Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire!!!
Bonne chance
je pense que nous sommes nombreux à appréhender les oraux. Pour ma part, plus j'approche des épreuves et plus l'anxiété gagne du terrain...A ce rythme, je serai totalement liquéfiée au jour J.
Je reste malgré tout optimiste mais le stress est un "mal" difficile à gérer...
Petits conseils qui n'engagent que moi:
- éviter de parler de ta vie privée sauf si on t'y invite
- évite les sujets polémiques du genre "lors d'un stage j'ai relevé des dysfonctionnements dans l'institution, le directeur était com çà"
- évite le ton péremptoire
- évite d'asséner des certitudes et utilise des formules du genre "il me semble que ou il se peut que"
Enfin,n'oublie pas d'exemplifier ton argumentation. Le jury attend des choses concrètes! Et puis un dernier truc, essaie de ne pas subir l'interrogatoire, impose toi en tant qu'acteur de la discussion: l'oral est un échange...Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire!!!
Bonne chance
-
claude
Bonsoir, les oreaux peuvent variés en fonction des écoles. Pour un oral général, il faut que tu le prépares, à savoir, qu'elle sont tes motivations par rapport au travail, à l'école,qu'attends tu de la formations. Pourquoi ce travail? Ensuite, tu peux avoir des questions du type quels ont tes qualités, tes défauts, ton dernier livre lu. puis comme le dit bougnette c'est toi l'acteur, et les questions vont variées par rapport à tes dires, c'est un peu comme une discution avec un fil directeur.
En gros, demande toi ce que peux attendre une école des gens qu'elle va former..Il ne demande pas que tu connaisse tous, mais au moins que ta présence ici soit motivé, que tu est les aptitudes à suivre la formation et surtout à faire le metier. Des petit conseil, ne tend pas le baton en utilisant des propos comme j'aime les enfants etc... N'emplois surtout pas des mots que tu ne métrises pas. Informmes toi des thèmes d'actualités, et indispensable, si tu travail dans le milieu, est des base sur la legislation, le travail, le contenu de la formation, pour leur montrer que tu t'es intérresser..
Et oui, facile à dire, mais j'y vais aussi, et je suis aussi très anxieu... Bonne chance, normalement, si tu a un peu d'expérience, et que tu sais pourquoi tu es là, ca passe....
En gros, demande toi ce que peux attendre une école des gens qu'elle va former..Il ne demande pas que tu connaisse tous, mais au moins que ta présence ici soit motivé, que tu est les aptitudes à suivre la formation et surtout à faire le metier. Des petit conseil, ne tend pas le baton en utilisant des propos comme j'aime les enfants etc... N'emplois surtout pas des mots que tu ne métrises pas. Informmes toi des thèmes d'actualités, et indispensable, si tu travail dans le milieu, est des base sur la legislation, le travail, le contenu de la formation, pour leur montrer que tu t'es intérresser..
Et oui, facile à dire, mais j'y vais aussi, et je suis aussi très anxieu... Bonne chance, normalement, si tu a un peu d'expérience, et que tu sais pourquoi tu es là, ca passe....
-
Claude
Excuse , j'ai oublié..modère toujours tes propos, il y a rarement de certitude dans le metier. Aussi, si a un momment tu plante, tu ne sait pas, n'est pas honte, ca arrive, montre que tu accepte ton ignorance, ne te justifie pas, au contraire, interrese toi a eu, demande qu'on t'explique, cela montre que tu t'intéresse. @++