Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement pour une formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

financement pour une formation

Message non lu par celine » 23 mars 2005 21:08

je suis actuellement en cdi mais je vais être licencié parce que je souhaite continuer une formation, donc je sais que je devrais avoir les assedics, mais pour le financement de cette formation est ce le conseil régional qui va la prendre en charge?, je sais que le fongicif n est pas possible, a savoir que le conseil région a déjà pris en charge cette formation l année dernière pour moi, mais je souhaiterai l appronfondir, serais-je d'une part rémunéré par les assedics si j'entame cette formation, et qui pourrait prendre en charge cette formation?

delphine

Re: financement pour une formation

Message non lu par delphine » 24 mars 2005 11:37

Fait bien attention sur le motif de ton licenciement. Si tu n'as pas fait de fautes graves tu bénéficies des assedics (critère : + de 6 mois de travail à tps plein au min.), la durée est calculée selon le nb de mois travillés.

marie

Message non lu par marie » 25 mars 2005 08:48

Bonjour,

En cas de licenciement, je sais que les ASSEDIC peuvent prendre en charge une participation au titre du reclassement ( c'est tout leur intérêt ). Je te conseille de prendre très vite un rendez-vous avec eux pour savoir quel est le montant et la nature de l'aide. je m'étais renseignée il y a au moins 10 ans, cela a peut-être changé.

abdou adjilane

Message non lu par abdou adjilane » 25 mars 2005 18:50

Bonjour!
j'ai l'honneur de vou secrire ce message pour soliciter des formulaire de demande de bourses d'etudes. En effet je suis en 3eme année economie à l'université mohamed1 à oujda (maroc) et je voudrai bien avoir une bourse d'etude pour etudier au nord en vus d'avoir un climat favorable pour mes etudes et d'avoir une formation de bonne qualité.Popur cela j'aimerai bien que vous fassiez tous les myens possible pour m'aider à raliser mon rêve.
Je vous remercie

helene

Message non lu par helene » 01 avr. 2005 09:57

bonjour celine,
Si a ce jour tu es en contrat cdi profites pour faire une demande de cif (que tu as sans doute deja fait). Soit tres vigilante sur le motif de ton licenciement!!
si je peux t'aider... fais moi signe
bon courage a toi
helene 61

émilie

Message non lu par émilie » 05 avr. 2005 14:32

je passe l'oral à montrouge le 12 avril, côté financement cela parait difficile , peu de possibilité, j'ai tenté pas mal de chose mais en vain quelqu'un a des tuyaus merci

Répondre