bonjour,
j'attends les résultats de mon DE d'infirmier dans quelques jours; je m'était plutot orientée vers des stages en psy car c'est ce qui m'interessait mais j'aimerai les aider par le biais d'activités... je me demande si je ne devrais pas intéger l'école d'éduc ? sinon, ou puis je travailler en tant qu'infirmier dans des IMPRO, CHRS..? merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passer d'infirmier a éducateur
-
Marie
Re: passer d'infirmier a éducateur
En IME, MAS, CME, qui sont des centres pour personnes handicapées, il y a des infirmières. Après, c'est à toi de faire les démarches en envoyant CV + lettre de motivation.
En tous les cas, bonne chance pour ton DE
A+ sur lesocial.fr
En tous les cas, bonne chance pour ton DE
A+ sur lesocial.fr
-
eugenie
avec un public de personnes polyhandicapées, ou avec des adolescents ayant des troubles alimentaires, la part de soin est importante et le travail éducatif est nécessaire pour réapprendre à avoir un rythme de vie sain ....
Bon courage .........; bonne chance pour ton DE
Bon courage .........; bonne chance pour ton DE
-
coralie
La place des infirmièrs (res) n'est pas assez reconnues par les autorités de tutelle dans les IME, Hébergements d'adultes, et maintenant les personnes vieillissantes. Ils (elles) sont pourtant un relai indipensable -par des compétences complémentaires- des éducateurs auprés des usagers et peuvent faire un travail de thérapeutes, de coanimation . Alors n'hésite pas à postuler dans ces établissements si cela t'interresse. Il y a du grain à moudre