Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP Petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

CAP Petite enfance

Message non lu par Sonia » 17 avr. 2005 10:33

Je suis titulaire d'un BAC PRO et souhaiterais aujourd'hui passer le CAP petite enfance pour pouvoir accéder au concours ATSEM. J'ai eu connaissance d'une info selon laquelle les titulaires du BAC n'ont pas la partie théorique du CAP à passer mais seulement les 12 semaines de stage en école. Puis je avoir des infos à ce sujet. Si cette info est correcte, le CAP est-il délivré immédiatement après le stage ? y a t-il quand même un examen à passer ?
merci d'avance.

Nad

Re: CAP Petite enfance

Message non lu par Nad » 17 avr. 2005 12:33

Salut Sonia,

Comme toi je me suis renseigné pour le cap petite enfance et d'aprés ce que je sais il est vrai que les personnes ayant la bac n'ont de cours généraux mais que les cours professionnels avec effectivement des stages à assurer.
Et il y a bien un examen à la fin.
Voilà si tu veux plus d'info va sur le site du cned et tape dans mot clé cap petite enfance et fais une demande de doc gratuite.
C'est ce que j'ai fais.
Bises

Sonia

Message non lu par Sonia » 17 avr. 2005 19:09

merci pour ta réponse NAD

aurélie

Message non lu par aurélie » 18 avr. 2005 13:34

salut,
j aimerais devenir aux de puer mais mon niveau general ne me permet pas d accéder au bep carrieres san et soc
autre solution pour moi le cap petite enfance mais je n ai que 16 ans
quelqu un pourrait t il me donner des renseignements j habite dans le val d oise sur les demarches , age minimum,ecole terrain de stage, et toutes infos necessaire a mon projet professionnel
merci a tous d avance

valérie

Message non lu par valérie » 12 mai 2005 21:57

bonjour, je souhaite passer un CAP petite enfance, mais avant j'aimerai connaitre les débouché précis de cette formation. Si quelqu'un peut me renseigner, ça me rendrai vraiment service. Merci d'avance.

Répondre