Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Experience professionelle?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antoine

Experience professionelle?

Message non lu par Antoine » 28 avr. 2005 12:52

Bonjour tout le monde!

Voila, je compte faire une formation d'ES l'année prochaine(je m'y suis pris trop tard pourles examens de cette année!) et j'aurais aimé savoir si la selection est si difficile.

Autrement, faut il une grande experience professionel pour etre pris? (j'ai fait partis d'une assoc aidant des jeunes en difficulté : AFEV j'ai fait pas mal de baby sitting et je vais passer le bafa)

merci beaucoup de votre aide!

Antoine

christelle

Re: Experience professionelle?

Message non lu par christelle » 28 avr. 2005 16:06

il vaut mieux effectivement accumuler le plus d'expériences possibles car de plus en plus de personnes se présentent au concours d'entrée. le mieux est d'essayer de faire une préparation au concours. des écoles privées la plupart du temps le propose mais à un coût élevé. par contre il est possible par exemple par le biais du rmi en se mettant en contact avec l'anpe de pouvoir avoir une prise en charge. le concours en lui même est de type bac : il est essentiellement basé sur du français. selon les écoles les examens peuvent varier : généralement les écoles proposent en concours un résumé de texte, un commentaire de texte voir une dissertation. le tout est d'avoir la bonne méthode de rédaction et une orthographe correcte. après l'écrit il y a un oral ou les motivations du candidat sont appréciées.
bon courage

Répondre