Bonsoir à tous.
Je suis en seconde année de formation d'ES.
Actuellement je pense beaucoup à l'avenir, et notamment à l'emploi post formation. J'ai un peu navigué sur internet et récolté quelques infos sur la fonction publique. Les postes d'assistant socio-éducatifs, semblent assez avantageux. J'aurai à peine 24 ans une fois diplômée et je me demande si ça vaut le coup de passer le concours et de m'"enterrer" dans la fonction publique. La pluspart des éducs exercent dans le milieu associatif (80%). Pour ma part mes expériences passées me font craindre les assos aux inspirations religieuses encore trop marquées et où le professionnalisme n'est pas forcemment de rigueur.
Si quelques uns d'entre vous sont assistants socio-éducatifs spécialité ES, je vous serai reconnaissante de m'éclairer. Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant socio éducatif Fonction Publique
-
marie
Re: Assistant socio éducatif Fonction Publique
Salut richard!
je passe mon diplome d'ES dans un mois et j'ai fait mon stage a responsabilités a l'ASE.
Je songe a devenir assistante socio-éducative durant ma carrière. Pourtant, je pense qu'il est encore trop tôt pour moi pour acquérir ce statut de fonctionnaire que j'ai envie de me réserver pour l'avenir, quand je serais "posée",...
Tout dépend du plan de carrière que tu envisages!!
Personnellement, j'ai 20 ans et je ne me sens pas prête, pas suffisamment expérimentée pour accéder à ce statut(même si j'ai adoré ce stage).
Comme tu dis, j'aurais peur de m'enterrer...
Pour autant, dans l'UT où j'étais, une jeune AS de 21 ans débutait là sa carrière!!
Donc c'est a toi de voir comment tu envisages l'avenir et quelles priorités tu te donnes!
Bon courage pour la suite de la formation!!
Marie
je passe mon diplome d'ES dans un mois et j'ai fait mon stage a responsabilités a l'ASE.
Je songe a devenir assistante socio-éducative durant ma carrière. Pourtant, je pense qu'il est encore trop tôt pour moi pour acquérir ce statut de fonctionnaire que j'ai envie de me réserver pour l'avenir, quand je serais "posée",...
Tout dépend du plan de carrière que tu envisages!!
Personnellement, j'ai 20 ans et je ne me sens pas prête, pas suffisamment expérimentée pour accéder à ce statut(même si j'ai adoré ce stage).
Comme tu dis, j'aurais peur de m'enterrer...
Pour autant, dans l'UT où j'étais, une jeune AS de 21 ans débutait là sa carrière!!
Donc c'est a toi de voir comment tu envisages l'avenir et quelles priorités tu te donnes!
Bon courage pour la suite de la formation!!
Marie