Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour d'ASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

concour d'ASS

Message non lu par julie » 02 mai 2005 19:26

salut a tous, j'ai des concours de deux années différente et dans chacun de ces deux concours,il est demandé une discussion!mais je ne sais pas en quoi consiste la discussion!j'ai pensai que ça serait une dissertation mais je n'en suis pas du tout sur alors si quelqu'un pourait m'expliquer ce que cela signifie et la méthode!merci d'avance

Audrey

Re: concour d'ASS

Message non lu par Audrey » 05 mai 2005 12:10

salut, moi j'ai passéle concours d'ASS de Toulouse, j'ai été reçu à l'écri et je passe l'oral le 12 mai! A l'écri j'ai eu une synthèse de documents et une discussion sous forme de dissert dans laquelle il faut mettre des exemples et ton avis sur la question!Il faut essayer d'arriver à dégager au moins deux axes à ton travail! En principe le dossier documentaire à partir duquel tu fais la synthèse t'aide beaucoup! Bon courage!

julie

Re: concour d'ASS

Message non lu par julie » 08 mai 2005 18:48

ok je te remercie pour tes explications cela m'aide beaucoup!!aprés je verrai l'an procahin!!!

Répondre