Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation de formateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-ange

Formation de formateur

Message non lu par Marie-ange » 10 mai 2005 18:50

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'on peut préparer une formation de formateur en contrat de professionnalisation. Et, si oui connaîssez vous des établissements qui la prépare.

Merci beaucoup de vos réponses.

nono

Re: Formation de formateur

Message non lu par nono » 11 mai 2005 12:33

Je sais que souvent pour être formateur, on demande avant tout aux personnes d'avoir une bonne expérience professionnelle dans le domaine de formation choisi. Maintenant, si vous travaillez, je sais qu'il existe une Licence sciences de l'éducation option formateur d'adulte. Vous y apprendrez le béaba des méthodes de formation pour adultes et des bases de psychologie. Vous pouvez passer cette licence en cours d'emploi ou en CIF, sachant que les heures de cours peuvent être regroupées sur un jour et demi environ, et qu'il y a surtout beaucoup de travail personnel.
Si vous êtes en région Rhône-Alpes, elle existe à l'Université Lumière Lyon II.

Marie-ange

Re: Formation de formateur

Message non lu par Marie-ange » 11 mai 2005 18:57

Merci beaucoup pour votre réponse.

Répondre