Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les concour oraux d'AS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Les concour oraux d'AS

Message non lu par Christelle » 18 mai 2005 17:11

Bonjour a tous.j'ai 18 ans et je m'interesse beaucoup au métier d'assistante sociale.J'ai passé le concour écrit et je l'ai réussi.je vais passer l'oral dans les jours qui viennent.J'ai entendu dire que c'était extremement dur et déstabilisant. C'est pourquoi j'aimerai que quelqu'un me parle de ses expérience sur ces oraux car je n'ai rien touvé qui puisse m'aider.Merci d'avance

isa

Re: Les concour oraux d'AS

Message non lu par isa » 22 mai 2005 12:11

salut christelle

j ai passe plusieurs oraux car je me suis inscrite a 2 filieres
je peux te dire qu il y a un gros facteur chance car tout dependra du psy et ensuite du professionnel que tu auras en face de toi.
j ai rencontre une psy tres sympa et un pro tres "special" pour mes oraux AS. Et pour l autre filiere la psy etait horrible et la pro "correcte"
je te conseille tout de meme de vraiment bien te renseigner sur le metier d AS avant de te presenter aux oraux ... voire de rencontrer une AS car ils apprecient beaucoup lorsque tu arrives et que tu as l air de savoir où tu vas et pourquoi tu y vas! renseigne toi egalement sur les poss de financement si tu ne l as pas deja fait, c est une question récurrente.
bon courage !!

christelle

Re: Les concour oraux d'AS

Message non lu par christelle » 23 mai 2005 17:56

coucou isa merci de m'avoir répondu. J'ai passé l'entretien avec la psy ca c'est plutot bien passé il me rest encore un oral avec un formateur et un psy. Je ne sais pas du tout comment ca va se dérouler et je voulais te demander qu'est ce que tu entend par possibilités de financement?
merci encore et je te souhaite bonne chance!

Répondre