Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melay

rapport de stage

Message non lu par melay » 19 juin 2005 14:58

bonjour!je suis en seconde et je dois faire un rapport de stage.j'effectue actuellement mon stage dans une école maternelle.J'aurais voulu avoir des indications sur la rédaction du rapport de stage ou,encore mieux,un exemple de rapport de stage dans une école maternelle.Réponse rapide espérée.Merci beaucoup!!! :)

moi

Re: rapport de stage

Message non lu par moi » 19 juin 2005 16:25

hello!j'aimerais t'aider mais je n'ai pas les informations necessaires.Quelqu'un pourait-il l'aider?

élodie

Message non lu par élodie » 19 juin 2005 20:16

bonjour melay,

alors je ne vais pas pouvoir te renseigner sur un type même de rapport de stage dans une école maternelle mais je peux te donner quelques tuyaux pour la rédaction d'un rapport.
tout d'abord je ne sais pas si l'école impose un nombre de pages?, et est-ce que les profs vous ont donné une ligne directive?

sinon tu peux dans une première partie décrire l'école maternelle: le nombre de classes, instituteurs, dans quelle classe ton stage s'est situé... tout ce qui concerne l'établissement.
ensuite tu pourras faire une partie sur ton implication dans la classe: ce que tu as fait en accord avec l'instituteur, tes relations avec les enfants, les réunions...
tu peux faire aussi une partie qui concerne une "analyse" de ton vécu par rapport à ce stage: ce que tu as appris, les difficultés rencontrées...

mets en vrac toutes les idées qui te passe par la tête et après ton plan viendra.
bon courage
élodie (formation ME)

melay

Message non lu par melay » 22 juin 2005 22:53

Bonjour,j'ai 1 peu avencer dans mon rapport concernant mon stage en école maternelle et j'aimerais savoir si ce plan pourait convenir.merci d'avance!!!

I]L’école maternelle :
1)historique
2)son but

II]Présentation de l’établissement d’accueil :
1)environnement
2)le corps professoral
3)les horaires

III]Le stage :
1)motivations personnelles
2)taches effectuées
3)impressions finales ;)

Répondre