Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Langage des signes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Langage des signes

Message non lu par Karine » 22 juin 2005 13:59

Bonjour, je cherche des associations qui offrent gratuitement des cours pour apprendre le langage des signes. Pouvez-vous me donner des références? De même, je cherche des livres pour m'initier à l'art thérapie.

Merci !

sara

Re: Langage des signes

Message non lu par sara » 23 juin 2005 22:45

salut karine, jai des adresses sur paris, ms je ne c pas si cé ta ville tu ne la pa précisé. Je ne c pas trop si ca pourra donc taider:

- mairie du 3ième arrondissement de paris : cours gratuit et une fois par semaine

- asso visuels dans le 10ième

- asso mieux vivre dans le 14ième dans la rue de l'ouest

- académie des langues des signes ds le 5ième

- université paris 8ième (saint denis)

- I.V.T. dans le 9ième dans la rue chaptal

Voilou bonne suite, bye

lili

Re: Langage des signes

Message non lu par lili » 23 juin 2005 23:44

je sais pas si tu peux trouver des stages gratuit( j'ai fait un apprentissage personnel de 2 ans dans une asso mais ce ne fut pas gratuit!!) mais en pianotant sur internet"langue des signes "ou autre, tu trouveras des sites...pour ce qui est des livres, va a la fnac et tu as un rayon...je te conseille les cours d'abord pour te confronter au milieu sourd...tu es de quel département?

Répondre