Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

violence ou pas?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anonyme

violence ou pas?

Message non lu par anonyme » 16 août 2005 19:36

UNE JEUNE FILLE FILLE DE 16 ANS EST AVEC UN GARçON DEPUIS PEU DE TEMPS. UN SOIR CETTE JEUNE FILLE BOIT UN PETIT PEU DE L'ALCOOL. Le garçon veut coucher avec elle et elle ne veut pas elle lui dit à plusieurs reprises mais lui il insiste et force la fille. Elle à l'impression d'avoir était salit, meurtrit. Dans un cas comme celui-ci peut-on appeller ça un VIOL?
MERCI pour votre réponse je l'attends vite.

sisi

Re: violence ou pas?

Message non lu par sisi » 16 août 2005 22:07

je pense que oui !
je conseille à cette personne ( toi peut etre ?) d'en parler à une infirmière, un psy, un proche....afin d'évacuer tout ca...
et d'envisager la suite...

mama

Message non lu par mama » 17 août 2005 00:51

la jeune fille a refuse ,le garcon l'a forcee,donc c'est un viol,sans equivoque.Il n'est pas necessaire de frapper pour forcer.La jeune fille se sent salie parce que le garçon a agi salement.Elle devrait en parler pour se liberer de ses meurtrissures et pour se sentir a nouveau propre.

orel

Message non lu par orel » 17 août 2005 16:37

Et oui c'est bel et bien un viol!
Du moment qu'il y a eu refus de la jeune fille et que le garçon a agit par la force pour obtenir un rapport sexuel.
Il est donc nécssaire de faire reconnaître cet acte, il faut en parler et ne pas s'oublier La Victime reste la victime. elle doit donc, même si cela est toujours plus simple à dire, montrer du doigt cet individu par le biais de la justice. Lors d'un tel acte les 2 parties ont besoin que les choses soient dites. Je m'explique: la fille a besoin de parler, d'être écoutée, de se vider tout simplment même si ce traumatisme restera présent à jamais! Pour ce qui est de l'agresseur, c'est peut-être dur à comprendre lorsqu'on est victime d'une telle violence, il a également besoin d'aide! Il doit se faire soigner psychologiquement afin de limiter les risques qu'il réitère cet acte tout à fait cruel. Qu'il prenne conscience du mal qu'il a engendré et du mal qu'il se fait. C'est avant tout un individu instable.
Enfin, "si tu connais cette fille" ils y a des structures adaptées à ces choses là.
Je te laisse mon mail si tu veux en parler, es aresses, es numéros où si tu veux des infos complémentaires, n'importe lesquelles que ce soit.... aurelie.arrault@wanadoo.fr

Bon courage

Aline

Message non lu par Aline » 17 août 2005 19:21

Tou à fait d'accord c'est un viol et problème psycho ou pas de ce jeune homme, cette jeune fille est une victime et doit rebondir et ne pas hésiter à porter plainte même si c'est difficile et qu'elle risque de n pas aboutir ça fait du bien quand même! aline

Gianna

Message non lu par Gianna » 18 août 2005 11:29

Bonjour anonyme,

Je pense que tu as posé cette question "...peut on appeller ca un viol?" tout en sachant que s'en était un .... je pense aussi que tu sais que cette victime peux déposer plainte ou au moin faire une main courante... mais c'est facile à dire!!!!!

La seule chose que je peux lui apporter c'est un numéro vert national(ne connaissant pas sa région) :

SOS VIOLS FEMMES INFORMATIONS
0 800 05 95 95

Cette personne dont tu parles a subit de la violence morale et psychique, mais aussi physique du fait du viol..... alors voila un autre numéro qui pourra lui servir :

VIOLENCES CONJUGALES FEMMES INFOS SERVICE

01 40 33 80 60

Tout ces appels sont anonyme et l'accueil est adapté aux situations des personnes...

En esperant, que c numéro lui serviront n'hésite pas si tu as des questions... je travail dans une assoc qui s'occupe de femmes en difficultées et de femmes victimes de violences conjugales...

Bon courage et dit a cette personne de s'accrocher, nous n'avons plus le droit en tant que femmes de nous tairent, et de laisser faire certains hommes... il est vrai, et c difficile à entendre pour les victimes, que ces hommes ont aussi besoin d'aide... encore faudrait il qu'ils souhaitent s'en sortir ....

A bientot

Gianna

Répondre