Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat cae

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie62690

contrat cae

Message non lu par ninie62690 » 24 août 2005 21:01

je suis à la recherche d'un pré stage dans une créche. La semaine derniére j'ai été voir la directrice d'une créche qui était plutot interressé par ma demande mais faute de ne pas étre prise en charge par un organisme, elle ne pouvais pas me prendre en stage. J'ai donc était à l'anpe pour me renseigner et eux ne savais pas ce qu'était un pré stage et ne comprenait pas ce que je venais faire (enfin bref). Là, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me prendre en charge mais qu'a la place je pouvais faire une formation de 6 mois sous forme de Contrat en Accompagnement pour l'Embauche, je suis trés interressé par ce contrat mais le probléme est que j'y connait pas grand chose, j'ai juste un petit dépliant et l'anpe m'a pa super renseigné.

donc si vous avez plus d'infos sur ce contrat, je suis preneuse.

Merci.

yasmine

Re: contrat cae

Message non lu par yasmine » 25 août 2005 16:35

J'ai vu que tu avais besoin de renseignement au sujet du Contrat Nouvelle Embauche : de ce que j'ai compris c'est les ptites entreprises qui peuvent en bénificie, c'est 1 Contrat de 24mois j'ai récupéré 1 fiche CNE sur le site de l'ANPE:
je te l'envoie:, CNE
Le contrat nouvelles embauches est un contrat à durée indéterminée. Il est destiné aux très petites entreprises. Les modalités d’embauches et de ruptures de contrat sont assouplies.
Objectif du CNE ?
C’est un contrat à durée indéterminée (CDI) destiné à favoriser l’embauche dans les très petites entreprises (TPE).
Il offre des modalités d’embauche et de rupture de contrat assouplies pendant les 2 premières années.
Cette souplesse devrait permettre en particulier d’adapter l’embauche de salariés à la conjoncture économique et au rythme de croissance de l’entreprise.
Les employeurs concernés
Il peut être utilisé par tout employeur d’une entreprise employant jusqu’à 20 salariés.
Spécificités de ce contrat
La période de consolidation dans l’emploi sera de deux ans (habituellement, pour un CDI, la période d’essai est d’une durée d’une semaine à six mois). Pendant ces deux ans, le contrat pourra être interrompu à la demande de l’employeur ou du salarié par lettre recommandée avec accusé de réception.
En cas de rupture du contrat pendant la période de consolidation dans l’emploi, renommée "période d’embauche", préavis de rupture du contrat d’une durée de :
 15 jours après 1 mois et jusqu’à 6 mois ;
 30 jours après 6 mois.
Le salarié dont le contrat a été rompu aura des droits renforcés :
 il aura droit à une indemnité de départ équivalente à 8% des salaires bruts perçus (indemnité non imposable ni soumise aux cotisations sociales) ;
 il pourra bénéficier de l’assurance chômage selon les règles en vigueur.
Si la rupture du contrat intervient après le 4ème mois et avant la fin du 6ème mois du contrat, l’Etat versera une indemnité au salarié qui ne bénéficierait pas de l’assurance chômage ;
 il aura droit à un accompagnement renforcé par le service public de l’emploi, dont le financement sera complété par une cotisation supplémentaire de 2% de l’employeur versée à l’UNEDIC, calculée sur l’ensemble des rémunérations versées.

A l’issue de la période de deux ans, les règles communes aux contrats à durée indéterminée s’appliqueront.
Attention
En cas de rupture du CNE, le même employeur et le même salarié ne peuvent pas signer de nouveau CNE pendant 3 mois.
Mise en place du CNE
La mise en place de ce contrat est prévue pour le 4 août 2005
voici des réponses qui j'espère répondent a tes attentes
a+
yasmine

ninie62690

Message non lu par ninie62690 » 26 août 2005 20:33

ok je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.

Lundi je vais voir une créche pour savoir si ils peuvent me prendre en contrat cae mais je me demande si le directrice est au courant de ce type de contrat et si je dois retourner à l'anpe pour qu'il me donne les papiers nécessaire pour le contrat.
si t'a la réponse à ma question, merci.

yasmine

Message non lu par yasmine » 26 août 2005 21:19

:) ;)
slt ,
je ne sais ps ces tt le monde est au courant de ce contrat ou qui le maitrise aisaiment, cela dit l'ANPE ne p que être au ju, tu me dit que tu va ds une crêche pour ta demande, il me semble que c l'idéal comme établissement parceque le Contrat Nouvelle Embauche concerne bien les petites boite,
donc met tt les chances de ton coté en disant que tu ne compte pas t'arrêter là mais que tu va passer le concour d'AMP pour effectuer la f°ensuite, et d'ailleurs ds le contenu de ce contrat il me semble qu'a la signature tu devrais élaboré 1 projet professionnelavec l'employeur, mais tt cela l'ANPE est mieux placé que moi pour te le dire
a+ si besoin et si j p te répondre!!
Yasmine

ninie62690

Message non lu par ninie62690 » 27 août 2005 09:30

ok merci c'est gentil. je te dirais quoi lundi.

bon week end.

Répondre