Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de professionalisation ? cours d'emploi ? apprentissage???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naah

contrat de professionalisation ? cours d'emploi ? apprentissage???

Message non lu par naah » 03 sept. 2005 17:29

bonjour à tous, voilà j'hesite entre tous les types de formation qui s'offrent à moi ... je voudrais savoir comment cela se passe pour vous, du point de vue rénumération, répartition des heures de travail, etc ..... yé soui un peu perdu! merci d'avance

virg

Re: contrat de professionalisation ? cours d'emploi ? apprentissage???

Message non lu par virg » 05 sept. 2005 11:47

Quelles formations? ta question est u peu floue... sinon, fait attention, ton profil ne correspond pas à tous les types cités dans ton titre! Moi, j'étais dans la même situation, je pensais avoir le choix, mais finalement en contrat de qualif je n'est trouvé aucun employeur, ma formation drecte n'était pas reconnue par l'anpe donc pas financée.... bref que des galéres!
Renseigne toi bien avant.

naah

Message non lu par naah » 08 sept. 2005 11:01

salut virg, en fait je souhaite passer le concours d'éduc spé ou ptetre moniteur éducateur ...
j'ai trouvé un employeur qui serait succeptible de me payer ma formation, et visiblement j'ai le choix ....
tu en es ou toi aujourd"hui ?

cyrielle

Message non lu par cyrielle » 09 sept. 2005 14:34

salut à tous,

je suis dans une grande galère j'ai réussi le concours à l'école de moniteur éducateur à strasbourg mais impossible de trouver un employeur j'ai frappé à toutes les portes je vais perdre une année pour rien je ne sais plus crois faire!!!
si vous avez des conseilles je suis à votre écoute

naah

Message non lu par naah » 11 sept. 2005 15:56

moi j'ai un conseil: ou tu passes ta formation en voie directe par tes propres moyens ou tu cherches tres activement un employeur, et si tu as la chance d'en trouver un sans diplome, demande lui de te payer une formation en cours d'emploi...
Info: les employeurs préfèrent embaucher un candidat qui passe sa formation en contrat d'apprentissage, ça leur "coute" moins cher!

Répondre