Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur éducateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wid

Moniteur éducateur

Message non lu par wid » 07 sept. 2005 11:13

Salut est ce que qqun pourrait me communiquer le numéro de l'école de privas pr la présentation aux concours afin de retirer un dossier car je la trouve pas dans la rubrique formation
merci bien ;bonne jrnée.

Ginet

Re: Moniteur éducateur

Message non lu par Ginet » 07 sept. 2005 12:39

Je ne me sens pas de faire une première d'adaptation à la sortie de mon BEP CSS et pourtant je voudrais devenir Educatrice.C'est ma deuxième et donc dernière année de BEP alors y a t'il des possibilités pour que je puisse devenir monitrice educatrice sans BAC? Si oui comment faut t'il que je m'y prenne???
Merci de me répondre très vite car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut que je fasse...

widad

Message non lu par widad » 07 sept. 2005 13:42

salut ginet, effectivement tu peux passer le concours de ME sans avoir aucun diplôme alors ds ce cas il faut que tu passes un concours de niveau aplé concour DRASS ds la région rhone alpes et vaucluse et héraults je te dis ces département car l'an dernier je les ai passé sauf en Ile de France ou tu ne passes aucun concours de niveau.
Ayant eu ce concour DRASS "cela dépend des établissemnt" il est valable si mes souvenirs sont bon deux ans et tu peux passé les conccour de ME ou ES ds les établissements de la région ou tu l'as obtenue en revanche se serai excellent si tu as ton BEP car sa te dispenserai de passer cette épreuve car il faut dire que c'est une sélection et que si tu ne l'as pas tu ne peux pas passé l'épreuve écrite en école de ME voili voila je te souhaite une excellente année et de décrocher ton diplôme en juin inchallah "si dieu le veut" cm on dit chez ns si tu as besoin d'autre info je reste a ta dispo ;)
bonne jrnée
widad

J.Michel

Message non lu par J.Michel » 07 sept. 2005 14:47

Le drass n'est valable que pour la selection d'educateur spé si on est pas detenteur du bachalaureat, pour moniteur educ il n'y a pas de diplome requis obligatoire.
A l'issu de votre formation de ME vous pourez faire la formation d'ES en deux ans.

Peut etre qu'avant de tenter les selections de ME il serait interressant pour vous de travailler ce metier est ineterressant et captivant mais pas pour tous alors essayer le. Nombre d'internat embauche des personnels non diplome

bon courage
JM

widad

Message non lu par widad » 07 sept. 2005 20:28

merci bcp Jm pr tes conseil ms perso qd jai passé le concours de ME a Recherche et promotion sur Lyon et au CEMEA de Palavas pr les non diplômés ils ns ont fait passé un concours de niveau concours drass excepté a Paris au CEMEA a Aubervilliers ou la sélection c'est faite directemnt pas l'examen de ME dc voila
En revanche serait il possible de me communiquer les adresses d'internats ou je pourrais postulé pr acquérir de l'experience pr le moment j'ai effectuer un stage de un mois ds un IME IR pour les enfants agés de 6 a 12 ans,assister a des interventions de praticiens du métiers, des débats, stage de 2semaines en prévention contre la prostitution, animation avec des enfants demandeurs d'asile...ds le cadre d'une pré qualification aux métiers socio éducatifs et de l'animation voila tt mafois je réside ds le vaucluse si ya des adresses ou je pourrais postuler se serai enrichissant pr moi et cela me servirai pr mes concours et ma profession plus tard
merci beaucoup
widad

Done

Message non lu par Done » 13 sept. 2005 15:23

un autre sujet tout en restant dans le domaine de moniteur éducateur: voila je voudrai entré dans une école de ME mais en cours d'emploi le problème c'est qu'il me faut trouver un employeur. voila j'aurai aimé savoir quel type de professionnel rechercherai quelqu'un sans diplome de ME pour travailler dans le social et surtout dans quelle structure je pourrai travailler.
AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!

p. bonnet

Message non lu par p. bonnet » 23 sept. 2005 14:24

le téléphone de l'école de ME de Privas est 04 75 64 76 26

widad

Message non lu par widad » 24 sept. 2005 09:41

Merci beaucoup bon wkd ;)

Répondre