Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur le RMI

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angélique

Question sur le RMI

Message non lu par Angélique » 29 sept. 2005 21:18

Bonsoir, je viens de finir mes études d'éducatrice spé et en attendant de trouver du travail j'ai voulu m'inscrire au RMI. Or l'assistante sociale de la CCAS m'a informé que je ne pouvais pas en être bénéficaire avant le mois d'octobre car je conservais ma qualité d'étudiante jusqu'en septembre. Cela me paraît très étrange alors que d'autres amis dans la même situation que moi ont pu en bénéficier dès le mois d'aout. Je ne trouve pas de réponses dans les textes, pourquoi cette différence d'interprétation? Merci beaucoup de me renseigner .

laetitia

Re: Question sur le RMI

Message non lu par laetitia » 03 oct. 2005 14:10

salut angelique le rmi est versé par le departement donc suivant les departements les regles changent.

MICHELETTI AUDREY

Message non lu par MICHELETTI AUDREY » 12 janv. 2007 01:04

bonjour j'ai un enfant de 5ans je suis beneficiaire du R.M.I je vis au havre et souhaitant m'installer sur ROUEN, il me faut du travail sur rouen.Alors la mere de mon ami ma proposer de venir vivre chez eux a rouen pour faciliter mes recherches de logement et d'emploi.mais en etant chez eux pourrais je continuer a beneficier de mon rmi.merci d'avance pour votre réponse.audrey

AS

Message non lu par AS » 12 janv. 2007 19:41

Audrey,
Si tu vis avec ton ami chez les parents de celui ci tu devras te déclarer en couple et à ce moment la CAF étudiera la situtation, si ton ami travaille, les ressources seront prises en compte dans le calcul.
Si tu es juste hébergée par les parents de celui ci et que lui réside ailleurs dans ce cas pas de problème, tu as le droit au RMI.

Répondre