Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission sans préavis est ce possible?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cdmoi

Démission sans préavis est ce possible?

Message non lu par cdmoi » 08 nov. 2005 01:10

Bonjour,

J'ai un probléme l'ambiance avec mes collégues dans un collége n'est pas bonne du tous (des ordres, des reproches, des rumeurs, des gamineries, ...) d'ailleurs il y en a déjà un qui va partir. Je postule depuis 1 mois pour un autre boulot (c'est dommage car j'aime bien les enfants et je pouvais réviser pour mes concours car je suis à mi-temps). Prochainement j'ai un entretien et je pense qu'on va me proposer un CDD (plein temps) mais je pense que j'aurais pas 1 mois devant moi pour prendre mes fonctions car ils ont une fin de contrat fin novembre.
- Donc est-il possible de partir sans préavis (sûrement sans accord avec le directeur)?
- Sinon qu'est-ce que je risque vraimenent ?
- Et est-ce que les vacances de noël peuvent être compris dans le préavis ?
- dernière question notre contrat rentre-t-il dans les contrats "emplois jeunes" ?
merci d'avance de vos réponses.

titibreizh

Re: Démission sans préavis est ce possible?

Message non lu par titibreizh » 12 nov. 2005 18:21

en theorie tu ne peux pas partir sans faire de preavis s'il n'y a pas d'accord avec ton employeur... a toi de voir avec lui si c'est possible...( vous pouvez peut etre vous arranger pour reduire le preavis...
sinon, tu peux lui devoir des indemnités...

cdmoi

Message non lu par cdmoi » 13 nov. 2005 20:21

merci, j'ai téléphoner au 3939 et on m'a dis qu'avec moins de six de service le préavis était de 8 jours à compter de reception de la lettre recommandé, cela peut-être dans les vacances scolaires puisqu'elles sont imposées et le risque de ne pas faire préavis c'est d'avoir 8 jours non payés :crazy2:

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 14 nov. 2005 17:58

bon alors tout s'arrange...
( ça depend des contrats.. meme avec moins de 6 mois d'ancienneté le preavis peut etre plus important mais dans ce cas c precisé dans ton contrat..)

Répondre