Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS économie sociale et familiale après un bac STT

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

BTS économie sociale et familiale après un bac STT

Message non lu par camille » 04 janv. 2006 19:45

Bonjour a ts. j'aimerai savoir si y a des gens qui sont rentré en BTS économie sociale familiale avec un bac STT ? et si oui est ce que c'est dur?

lillie

Re: BTS économie sociale et familiale après un bac STT

Message non lu par lillie » 05 janv. 2006 14:21

bonjour,

j'étais avec des filles qui ont passé un bac stt et qui sont cesf aujourd'hui donc oui tu peux le faire. Après c'est sure tu devras travailler plus certaines matières que les autres mais c'est avec de la réussite au bout.

LILLIE

Angelik

Message non lu par Angelik » 05 janv. 2006 16:07

Salut
J'ai un bac STT commerce et j'ai mon BTS ESF!

Tu auras des difficultés en physique/Chimie et peut être un peu en biologie mais rien n'est insurmontable...

Courage!

laurence

Message non lu par laurence » 05 janv. 2006 21:52

bonjour,

J'ai obtenu le bts en 1996 et j'étais titulaire du bac sms donc un avantage pour la biologie.
Toutefois beaucoup de mes amies venaient d'un bac général et elles ont très bien réussi.
Bien sur que pour toi la bio et la chimie seront un peu démoralisantes à tes yeux mais d'autres matières seront là pour te remonter le moral.
Crois moi si tu y crois tu y arriveras et même si ces deux années sont parfois difficiles elles sont très enrichissantes.
Bon courage
laurence

lilie3012

Message non lu par lilie3012 » 07 janv. 2006 15:53

Bonjour, je suis en 2eme année de BTS en ESF et j'ai bcp de mal pour la rédaction de mon EP. Mon sujet est l'alimentation scolaire chez les collégiens. J'aimerais si possible que vous m'aidiez en trouvant un plan adapté, nottamment pour le projet
. Je vous remercie d'avance.

Lilas

Message non lu par Lilas » 08 janv. 2006 23:25

Personnellement, j'ai passé mon BAC STT ACC en juin 2005, je l'ai eu et j'avais demander le BTS ESF à Marseille et j'ai été refusée car je n'avais pas le niveau. Mais tu peux le preparer a distance par le CNED par exemple ou en alternance. Si tu arrives a etre acceptée à temps plein tant mieux pour toi, mais pour moi ca a été negatif.
Crois y tout de meme.
Amicalement.
Lilas

mélanie

Message non lu par mélanie » 16 janv. 2006 11:05

salut

g justemen 1 bac stt et jaimerai fair 1 bts esf a marseile.
apparamen tu a u ton bts, félicitation!!!! sa prouv kon peut y arrivé mem en sortan de stt, c rassuran.
par contre j'hésite entre 2 lycée, grande bastide et marie si tu pe me conseiller se serait très genti.

merci davance

laura

Message non lu par laura » 16 janv. 2006 15:21

Bonjour je suis en Term STT j'aimerais savoir quel niveau il faut atteindre pour etre accepter dans ce BTS merci d'avance

émilie

Message non lu par émilie » 02 févr. 2006 19:06

bonjour. moi aussi je suis en 2e année de bts économie sociale et familiale (lol le bst a la fin de l'année). bref. mon sujet d'EP est le réaménagement d'une salle de détente pour des travailleurs handicapés d'un CAT. nos prof nous iade beaucoup au début mais maintenant il nous on un peu laché comme même.
mais bon on tient le coup.
je voudrais avoir pus de renseignement sur ton sujet pour peut etre t'aidé.
a tu déja rédigé des outils .....

Tatia

Message non lu par Tatia » 16 mars 2006 20:29

bonjour

je suis en premiere année et je n'ai pas trouvé d'idée d'EP dans mon stage j'aimerai savoir comment faire pour en trouver un

merci

Répondre